RMC Sport

Arsenal-Monaco: la très belle action collective des Gunners conclue par Saka

placeholder video
Dominateurs à l’Emirates, les Gunners de Mikel Arteta ont fini par faire plier la défense de Monaco sur une action bien menée côté gauche, avec l’international anglais à la conclusion.

Par deux fois, Majecki avait sorti le grand jeu pour retarder l’échéance en s’interposant devant Gabriel Jesus. Obstiné, le Brésilien a fini par trouver la clé du verrou monégasque à la 33e, contre l'ASM. Véritable poison pour la défense monégasque, à l'Emirates Stadium, l’ancien joueur de Manchester City s’est parfaitement démarqué dans le demi espace gauche, là où sont passées la plupart des actions anglaises, pour réceptionner une passe tranchante de Lewis-Skelly.

Le temps de lever la tête pour situer son partenaire après un contrôle parfait et le Brésilien a pu travailler un centre millimétré parfait à destination de Bukayo Saka, absolument seul au second poteau. L’international anglais a inscrit son troisième but en cinq matches de Ligue des champions cette saison, son huitième en 21 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

Ödegaard manque le break

Après un bon début de match qui leur a permis d’investir la moitié de terrain des Gunners sans forcément se montrer très dangereux, les joueurs de l’Autrichien Adi Hütter ont progressivement flanché. La menace s’est même fait plus précise encore après l’ouverture du score. Le chef d’orchestre de cette machine bien huilée qu’est Arsenal, le Danois Martin Ödegaard a perdu son face-à-face avec Majecki en croisant trop sa frappe, venue mourir à la base du poteau gauche du portier monégasque. En grande souffrance dans le dernier quart d’heure, Monaco peut s’estimer chanceux de n’avoir encaissé qu’un seul but.

QM