Arsenal-PSG: Barcola ou Doué? Une tendance se dégage pour la composition parisienne

Le PSG est bien arrivé à Londres et va entamer ce mardi une nouvelle étape dans son ambition de remporter la Ligue des champions. À l'Emirates Stadium, ce mardi face à Arsenal en demi-finale aller (21h), les champions de France auront à coeur de se mettre sur de bons rails avant de recevoir les Anglais le 7 mai au Parc des Princes lors du match retour.
Si cette double confrontation ne dégage pas, a priori, de favori clair, l'opposition entre les deux clubs aux collectifs bien huilés et aux principes de jeu assez similaires est prometteuse. En conférence de presse, Luis Enrique a rappelé que son équipe allait s'appuyer sur ses points forts (gros pressing, gestion du repli défensif, percussions sur les ailes) pour tenter de renverser une équipe d'Arsenal dont tout le monde connaît la dangerosité sur coups de pied arrêtés.
Barcola plutôt que Doué?
Pour cela, le technicien espagnol devrait reconduire le onze déjà titulaire il y a deux semaines dans l'antre d'Aston Villa en quart de finale retour (3-2). Tout sauf une surprise, car au fil de la saison une "équipe-type" s'est dégagée lors des gros matchs du PSG. La seule incertitude concerne l'occupation de l'une des ailes qui, selon les derniers échos, pourrait revenir à Bradley Barcola, qui avait fait quelques différences intéressantes à Villa Park. Pour autant, l'apparition de Désiré Doué dans le onze de départ, au vu de sa forme du moment et des différences qu'il est capable de faire notamment face à des blocs bas, reste une possibilité à ne pas exclure. Pour le reste, ce sera du grand classique avec Gianluigi Donnarumma dans les buts, Achraf Hakimi à droite, Nuno Mendes à gauche, une charnière Marquinhos-Pacho, un entrejeu Vitinha-Joao Neves-Fabian Ruiz, Ousmane Dembélé en attaquant axial et Khicha Kvaratskhelia sur une aile.
La compo probable du PSG à Arsenal
Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes, Ruiz, Vitinha, Neves, Barcola (ou Doué), Kvaratskhelia, Dembélé