Arsenal-PSG en direct : Paris prend la tête du groupe

- - -
[FDM]
Pleins de maîtrise mais parfois inattentifs et suffisants, les Parisiens obtiennent un nul presque décevant face à une équipe d'Arsenal assez faible. Grâce à un caviar de Matuidi pour Cavani et une tête de Lucas sur corner, le PSG s'offre la première place du groupe et devra la consolider en s'imposant face à Ludogorets au Parc des Princes !
[90'+3]
C'est terminé ! Arsenal et Paris se quittent sur un nouveau match nul, mais les deux buts parisiens à l'extérieur leur permet de prendre la tête du groupe !
[90'+2]
Jesé ! Sur la droite de la surface, l'Espagnol file dans le dos de Koscielny et hérite d'un bon ballon donné par Verratti. Le tir de l'ancien du Real est repoussé par Ospina !
[90']
Trois minutes de temps additionnel.
[89']
Paris maîtrise dans cette fin de match. Attention, ça ne leur avait pas porté chance en fin de première mi-temps...
[87']
Lucas cède sa place à Jesé.
[85']
Meunier semble blessé après un duel aérien avec Giroud et s'est écroulé le long de la ligne de touche...
[83']
CAVANI ! Après un nouveau bon débordement sur l'aile droite, Lucas centre fort au deuxième poteau et trouve la tête de Cavani mais l'Uruguayen manque (encore) le cadre !
[81']
Oxlade-Chamberlain remplace Carl Jenkinson, très en dessous ce soir.
[80']
Xhaka remplace Ramsey, Walcott prend la place d'Iwobi. Un peu de sang neuf côté Gunners.
[78']
Superbe hommage de Cavani à Maxwel Cornet. L'Uruguayen part seul au but et choisit de tenter le lob présomptueux plutôt que d'aller au face-à-face. C'est tout mou et capté sans souci par Ospina.
[76']
Avec ce nul 2-2, le PSG reprend la tête du groupe provisoirement !
[75']
LUCAS ÉGALISE ! Sur un corner frappé par Ben Arfa, Lucas profite du marquage (très) large de Jenkinson pour reprendre de la tête et tromper Ospina ! 2-2 !
[73']
Arsenal devient de plus en plus dangereux. Bien servi par Giroud à l'entrée de la surface, Sanchez envoie un ballon vicieux vers Ramsey au deuxième poteau. Le Gallois est tout proche de reprendre en se jettant, mais est légèrement trop court.
[71']
Et bien c'est pas gagné.
[69']
Les temps forts et faibles se succèdent pour les Parisiens, mais les joueurs d'Unai Emery semblent bien moins précis et bien moins fringants qu'en première période...
[67']
Le PSG va donc vraisemblablement passer en 4-2-3-1 avec Verratti-Motta en double pivot et Ben Arfa en meneur de jeu.
[65']
Krychowiak, en grande difficulté dans ce match, cède sa place à Hatem Ben Arfa.
[63']
Bien lancé par Lucas dans la surface, Cavani s'écroule au duel face à Koscielny. L'arbitre ne dit rien, à raison au vu du ralenti.
[62']
[61']
Arsenal a vraiment mis le pied sur l'accélérateur. Les Parisiens ne mettent plus un pied devant l'autre et ne parviennent plus à sortir de leur camp.
[59']
Oh non, quel but gag... Marquinhos repousse une frappe de Ramsey dans la surface, mais le ballon rebondit sur Verratti et file au fond des filets. 2-1 pour Arsenal, quelle malchance.
[57']
Ca y est, Arsenal s'y met enfin. Les Gunners mettent enfin un peu de rythme dans leurs offensives, et ça fonctionne. Après un bon débordement de Jenkinson, Giroud hérite d'un centre un peu long et frappe fort. C'est contré par Marquinhos.
[56']
En contre, Lucas s'envole sur l'aile gauche et sert Cavani. L'Uruguayen se joue de Mustafi et s'élance pour frapper, mais le tir est contré. L'intensité remonte !
[53']
LA BARRE POUR LE PSG ! Lucas se fait justice lui-même et enroule parfaitement vers la lucarne, mais le ballon frappe la barre et passe au-dessus !
[52']
Bonne incursion de Lucas dans les 30 mètres d'Arseal. Le Brésilien se fait accrocher par Koscielny et obtient la faute. Coup-franc pour le capitaine d'Arsenal, et bon coup-franc à suivre pour les Parisiens...
[50']
Fausse alerte, Arsenal est toujours incapable d'aligner trois passes dans le camp parisien.
[48']
Arsenal cherche à s'appliquer depuis le retour des vestiaires et fait tourner tranquillement dans son camp.
[46']
Le jeu a repris à l'Emirates.
[MT]
C'est la mi-temps, et Arsenal peut s'estimer heureux. Ultra-dominés et impuissants pendant 45 minutes, les Gunners peuvent remercier Krychowiak, auteur d'une faute grossière sur Sanchez qui permet à Arsenal de rentrer aux vestiaires avec le match nul.
[45'+1]
Olivier Giroud - qui est donc bien titulaire, on en doutait - ne tremble pas et trompe Alphonse Aréola. 1-1.
[45']
PENALTY POUR ARSENAL ! Krychowiak laisse filer Sanchez sur la droite de la surface, revient sur le Chilien et se faire enrhumer par un crochet pourtant évident. Faute, et penalty pour les Gunners.
[44']
Un seul tir cadré dans ce match - le but. Pour le reste, cinq tirs pour Paris, aucun pour Arsenal : on ne peut pas dire que ce soit le grand spectacle à l'Emirates pour le moment.
[42']
Le rythme est retombé depuis l'ouverture du score. Paris gère son avantage, tandis que les Gunners se cassent toujours les dents sur le bon bloc défensif parisien.
[39']
Quelqu'un a des nouvelles d'Olivier Giroud ?
[37']
Özil erre comme une âme en peine et se retrouve forcé de décrocher très bas sans que cela ne serve à quoi que ce soit. Les Gunners font peine à voir...
[35']
Carton jaune pour Coquelin après une mauvaise semelle sur Motta. Le milieu français a bien du mal dans ce match.
[33']
Lucas lance parfaitement Matuidi dans la profondeur, mais le Brésilien est sanctionné d'une main. Dommage, le 2-0 était à portée pour Blaisou.
[32']
32 minutes de jeu, et Arsenal n'a même pas tiré une seule fois au but. Les Gunners n'existent pas dans cette première mi-temps.
[30']
Meunier tente la frappe après un corner repoussé, mais c'est contré. Dans la foulée, Arsenal part en contre, et Marquinhos commet la faute sur Sanchez. Carton jaune pour le Brésilien.
[29']
Paris maîtrise. Les Parisiens semblent très facile et réussissent tout ce qu'ils entreprennent pour le moment.
[27']
Aaron Ramsey réclame un penalty pour une intervention de Thiago Silva dans la surface. L'arbitre ne se laisse pas abuser. Arsenal n'y arrive toujours pas.
[24']
Bon débordement d'Iwobi sur la gauche. Le Nigérien envoie un bon ballon en profondeur pour Özil dans le surface, mais l'Allemand tergiverse et finit par concéder une sortie de but.
[22']
Les Parisiens réalisent un excellent début de match tout en maîtrise. Jamais mis en danger, impassales dans leurs trente mètres, les joueurs de la capitale ont parfaitement endormi les Gunners avant de les surprendre sur le classique débordement de Matuidi + centre en retrait.
[20']
Ce but propulse le PSG en tête du groupe. Si les Parisiens parviennent à garder ce score, la première place serait garantie avant même le dernier match face à Ludogorets.
[18']
CAVANI OUVRE LA MARQUE ! Superbe appel de Matuidi sur la gauche de la surface. Bien servi par Motta, le milieu français n'a plus qu'à centrer pour Cavani qui se jette au second poteau et envoie le ballon dans le but vide ! 1-0 !
[16']
RAMSEY SAUVE SUR LA LIGNE ! Sur un corner frappé par Lucas, Cavani surgit et place une tête décroisée qui retombe sur Thiago Silva. Le défenseur parisien reprend et trompe Ospina, mais pas Ramsey qui rôdait sur la ligne de but et intercepte ! C'était chaud !
[14']
Iwobi repique dans l'axe et s'aventure à l'entrée de la surface. Le Nigérian ne parvient pas à s'ouvrir de position de frappe et finit par perdre le ballon. C'est pas la grande fiesta pour le grand moment.
[12']
Paris fait tourner à 40 mètres des buts. Pour l'instant, il ne se passe pas grand chose. Voire rien du tout.
[10']
Ambiance toute pourrie à l'Emirates, pour changer. On peut même entendre à peu près correctement les consignes des coaches sur le banc.
[8']
Arsenal est monté d'un cran et perturbe la relance parisienne. Les Gunners n'aiment pas être privés de ballon et pressent de plus en plus fort pour le récupérer.
[6']
Premier gros danger amené par le PSG avec ce bon débordement de Meunier qui centre fort devant le but. Cavani prend le dessus sur Mustafi mais est légèrement trop court pour reprendre de la tête !
[5']
Le jeu se cantonne au milieu dans ces premières minutes. Les deux équipes se battent comme des chiffoniers pour obtenir le contrôle du rond central.
[3']
Première incursion londonienne dans le camp parisien, avec un long centre de Jenkinson. Un peu trop long, même.
[2']
Les Parisiens confisquent le ballon dans ces premières minutes et s'appliquent dans leur transmission. Arsenal n'a toujours pas touché la balle.
[1']
C'est parti à Londres !
[20h44]
Les Ultras sont là !
[20h42]
Les joueurs entrent sur la pelouse de l'Emirates !
[20h39]
Au match aller, Parisiens et Londoniens s'étaient quittés dos à dos sur le score de 1-1. Cavani avait ouvert le score très tôt, et Arsenal avait lutté toute la partie avant d'égaliser grâce à Alexis Sanchez.
[20h34]
Calderwood en parcage !
Lucas, l'un de nos merveilleux Community Managers, est présent à l'Emirates ce soir, nous informe que Jonathan Calderwood, le jardinier en chef du Parc des Princes, est parmi les supporters parisiens en parcage. Classe.
[20h29]
Paris en grande forme
Du côté des Parisiens, Unai Emery se cherche toujours au niveau du style, et le match référence se fait toujours attendre, mais les résultats sont là : le PSG reste sur une série de 8 victoires en 9 matches, avec seulement 3 buts encaissés sur cette période. A voir si les joueurs de la capitale sauront tenir cette cadence face à un cador européen ce soir.
[20h24]
Arsenal invincible ?
Pour espérer la première place, le PSG devra probablement s'imposer ce soir, or le défi est de taille. Les Gunners n'ont plus perdu depuis 14 août, face à Liverpool (3-4). Depuis, Arsène Wenger et ses hommes ont enchainé 17 matches sans le moindre revers. Bonne chance aux Parisiens.
[20h19]
LES COMPOS
Arsenal : Ospina dans les buts, Walcott sur le banc
4-2-3-1 habituel pour les Gunners, avec Giroud titulaire en pointe, soutenu par Iwobi et Sanchez sur les ailes et Özil en numéro 10. Derrière, Jenkinson débute en l'absence de Bellerin, blessé.
[19h59]
LES COMPOS
Krychowiak titulaire
A Londres ce soir, une petite surprise s'invite dans le onze parisien pusique Grzegorz Krychowiak complétera le milieu composé de Marco Verratti et de Thiago Motta.
Matuidi ailier
Avec ce changement, Blaise Matuidi devrait monter d'un cran. Comme au match aller, au cours duquel son pressing avait bien gêné la relance londonienne et permis la maîtrise des siens. Visiblement, Emery a apprécié.
Areola préféré à Trapp
A noter que le technicien espagnol a préféré Alphonse Areola à Kevin Trapp pour garder le but parisien.
Di Maria forfait
Le milieu offensif argentin du PSG Angel Di Maria est forfait ce mercredi. Ce qui peut expliquer la titularisation de Blaise Matuidi à la gauche de l'attaque parisienne. L'entraîneur Unai Emery n'a pas souhaité prendre de risque avec l'ailier argentin, touché à une cuisse.
[19h45]
Bonjour et bienvenue...
...sur RMC Sport pour le direct de ce cinquième match du groupe A de la Ligue des Champions entre Arsenal et le Paris Saint-Germain. Coup d'envoi à 20h45 !