Arsenal-PSG: l'avertissement de Raya avant la demi-finale de Ligue des champions

C’est l’heure des grandes retrouvailles. Près de sept mois après leur affrontement en phase de ligue, le 1er octobre dernier, Arsenal et le PSG vont se retrouver en demi-finale de Ligue des champions (aller le mardi 29 avril, retour le mercredi 7 mai).
Les hommes de Luis Enrique auront à cœur de prendre leur revanche sur le match de l’automne dernier. À l’Emirates Stadium, le PSG avait été dominé par les Gunners, vainqueurs logiques de ce premier affrontement (2-0). Mais comme l’a assuré David Raya ce mercredi soir après la qualification acquise sur la pelouse du Real Madrid (victoire 2-1 au retour, 5-1 en cumulé), le PSG a depuis bien évolué.
Arsenal a infligé au PSG sa première défaite de la saison
"On les a battus à la maison. Je pense que le PSG est désormais une équipe différente. Ils sont encore meilleurs que ce qu’ils étaient lors de la phase de groupes", a tranché le gardien espagnol. "Ils ne rendent aucun match facile. On se concentre pour l’instant sur notre prochain match de championnat et on verra ce que ça donne."
Face à Arsenal, le PSG avait concédé la toute première défaite de sa saison. Mais après avoir mis un peu de temps à se chauffer sur la scène européenne, avec notamment des revers contre l’Atlético de Madrid (2-1, le 6 novembre) et le Bayern Munich (1-0, le 26 novembre), les hommes de Luis Enrique ont trouvé leur rythme de croisière. Ils ont notamment impressionné toute l’Europe lors de la double confrontation face à Liverpool en 8e de finale. Entre les Reds et Aston Villa, les Parisiens viennent même de faire tomber deux clubs anglais consécutivement dans cette C1. Jamais deux sans trois?