RMC Sport

Ligue des champions: un cadre d'Arsenal suspendu pour la demi-finale aller face au PSG

placeholder video
Bourreau du Real Madrid en quarts, Arsenal défiera le PSG pour une place en finale de la Ligue des champions. Problème pour les Gunners, la demi-finale aller se jouera sans Thomas Partey, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

C’est le (gros) bémol de la soirée côté anglais. Averti ce mercredi lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Arsenal (1-2), Thomas Partey sera suspendu pour la demi-finale aller face au PSG. En raison d’une accumulation de cartons jaunes, l'expérimenté milieu de terrain ghanéen (31 ans) manquera le match aller à l’Emirates Stadium le 29 avril.

Un carton largement évitable

Un véritable coup dur pour les Gunners, tant Partey fait figure de titulaire indiscutable. Il était notamment présent le 1er octobre lors du succès obtenu face aux Parisiens (2-0), en phase de ligue de cette C1. Enfin épargné par les blessures cette saison, l’ancien joueur de l’Atlético totalise 46 matchs toutes compétitions confondues.

Reste à savoir qui le remplacera contre Paris. Peut-être Jorginho? Le 5 avril, lorsqu’il s'était décidé à faire souffler Partey face à Everton (1-1) en Premier League, Arteta avait associé l’Italien à Declan Rice dans l’entrejeu. Il avait aussi aligné au milieu l’Espagnol Mikel Merino, qui évolue comme attaquant depuis quelques matchs.

La situation est d'autant plus frustrante pour Arsenal que Partey a reçu son carton jaune en toute fin de match face au Real. Tombé dans le piège de la provocation tendu par Antonio Rüdiger, il a été sanctionné par l'arbitre français François Letexier (86e), et a aussitôt eu droit aux remontrances de Rice. Côté parisien, aucun joueur ne sera suspendu pour cette demi-finale.

RR