RMC Sport

AS Roma-Liverpool en direct : les Reds filent à Kiev

AS Roma-Liverpool

AS Roma-Liverpool - AFP

Liverpool a rejoint le Real Madrid en finale de la Ligue des champions malgré sa défaite 4-2 à Rome. Les Reds s'en sortent d'un but, suffisant pour espérer une 6e coupe aux grands oreilles.

[FDM]

Débats, analyses, réactions, jouez les prolongations avec l'After Foot ! 

Cliquez ici pour suivre l'After Foot en direct ! 

[FDM]

Sans mettre un rythme dingue, la Roma a profité d'un Liverpool souvent amorphe pour inscrire quatre buts. Mais ce n'était pas assez avec deux buts encaissés. Les Reds retrouveront le Real Madrid en finale !

[FDM]

TERMINE ! LIVERPOOL EN FINALE ! Les Reds se sont fait peur en fin de match, mais le 4e but romain est arrivé trop tard ! Battus 4-2, ils s'imposent 7-6 sur l'ensemble des deux matches.

[90+4]

BUT !!!

NAINGGOLAN TRANSFORME ! 4-2 ! Plus qu'un but à mettre pour la Roma !

[90+3]

PENALTY POUR LA ROMA ! MAIN DE KLAVAN DANS LA SURFACE !

[90e+2]

Dernier changement du match

Nathaniel Clyne remplace Trent Alexander-Arnold ! 

[90e]

Trois minutes de temps additionnel ! Alors qu'un hors-jeu offre un peu de répit à Liverpool, sur un coup franc dangereux de la Roma.

[87e]

Roberto Firmino est remplacé par Dominic Solanke pour Liverpool

[85e]

Le Belge décoche une frappe à l'entrée de la surface. Son tir à ras de terre vient taper le poteau avant de rentrer.

[85e]

BUT !!!

BUUUUUT DE NAINGGOLAN ! 3-2 POUR LA ROMA !

[84e]

Carton jaune pour Kostas Manolas et Andrew Robertson après un duel rugueux entre les deux joueurs et quelques noms d'oiseaux.

[82e]

Liverpool fait son premier changement 

Ragnar Klavan remplace Sadio Mané. Un défenseur central pour un attaquant. 

[80e]

DZEKO ! Karius repousse la tentative du Bosnien. Il avait pris le meilleur sur Alexander-Arnold avant de frapper dans un angle fermé.

[79e]

Patrick Schick allume de loin. Directement dans le public.

[77e]

Sacré découpage de Florenzi sur Mané ! L'Italien prend un jaune pour cette séquence de jardinage sur tibias.

[75e]

Dernier changement romain 

El Shaarawy est remplace par Mirko Antonucci, qui arbore une superbe crinière type Keanu Reeves dans L'Excellente Aventure de Bill et Ted. 

[72e]

Et le Français a rapidement l'occasion de s'illustrer. Servi en retrait, sa frappe puissante file en tribune.

[70e]

Deuxième changement de la Roma 

Maxime Gonalons remplace Daniele De Rossi. Le moi d'il y a quelques années n'aurait pas cru ce changement possible. 

[69e]

Alisson s'impose encore 

Salah feinte la frappe à l'entrée de la surface et trouve Firmino d'une passe cachée. Excentré sur la droite de la surface, le Brésilien voit son tir détourné par Alisson. 

[66e]

La Roma tout proche d'un troisième but sur un centre en retrait, repoussé par Karius puis un défenseur. Le ballon revient dans les pieds romains devant la surface. Une louche touche Dzeko mais le Bosnien manque le cadre.

[64e]

Alexander Arnold sauve son camp... de la main 

Le joueur de Liverpool manque son dégagement et le ballon revient sur El Shaarawy. A bout portant, Alexander Arnold se couche et contre de la main. L'arbitre n'a rien vu. 

[62e]

Liverpool en contrôle... mais pas trop

Malgré la pression de la Roma, les Reds ne paniquent pas. Ils semblent sûr de leur force, et ils ont sans doute raison. Un match fou arrangerait sans doute plus la Roma. Attention toutefois à l'excès de confiance. 

[60e]

Le caviar de De Rossi

Le capitaine romaine réussit une ouverture lumineuse vers Ünder dans la surface. Le Turc reprend difficilement et Karius se couche sur le ballon. 

[56e]

Alexander Arnold fait faute devant le coin de la surface. Le coup franc est tiré haut au second poteau, mais la tête de Dzeko manque le cadre.

[53e]

Changement offensif pour la Roma 

Cenzing Ünder remplace Lorenzo Pellegrini ! 

[52e]

La frappe d'El Shaarawy est repoussée par Karius. Le ballon revient sur Dzeko, qui contrôle et allume ! Son tir croisé permet à la Roma d'égaliser !

[52e]

BUT !!!

DZEKOOOOOO ! 2-2 !

[50e]

Alisson sort attraper un ballon sous la pression de Firmino. Le gardien relâche le ballon mais se reprend rapidement.

[48e]

Salah, en petite forme en première période, tente une frappe devant la surface de la Roma. Son tir est contré dès le départ.

[46e]

C'est reparti à Rome ! 

[MT ]

Marquer d'autres buts, cela semble tout à fait possible pour la Roma après cette première période. Mais quatre, cela semble beaucoup. Et n'en encaisser aucun de plus, presque mission impossible.

[MT]

Liverpool a fait 50% du chemin, voire 95%, avec deux buts en première période ! La Roma doit en marquer quatre pour arracher des prolongations !

[MT]

C'est la mi-temps ! Liverpool mène 2-1 à Rome grâce à des buts de Mané et Wijnaldum. James Milner avait égalisé contre son camp. 

[45e]

Une minute de temps additionnel !

[45e]

Pellegrini gâche une munition en expédiant le coup franc en force au poteau de corner.

[44e]

Long ballon vers El Shaarawy sur l'aile gauche. A la limite de la surface, Lovren place un raffut sur l'Italien. Carton jaune et coup franc à venir.

[42e]

Florenzi tente une demi-volée mais manque le but de Karius.

[40e]

El Shaarawy s'effondre dans la surface de Liverpool. Les joueurs romains, le banc, le public et toute personne dans une périphérie de 75km autour du stade, fans de la Lazio exceptés, réclament un penalty. L'arbitre ne bronche pas, à raison, et le jeu continue.

[38e]

Seul dans la surface face à trois joueurs de la Roma, Salah tente une frappe. Il obtient un corner (qui ne donne rien).

[35e]

LE POTEAU POUR EL SHAARAWY ! 

L'ailier de la Roma enroule une frappe à l'entrée de la surface. Dévié, son tir termine sur le montant. 

[31e]

La Roma doit maintenant marquer quatre fois pour espérer des prolongations, et cinq fois pour se qualifier directement.

[29e]

Salah est tout proche de pouvoir reprendre le ballon dans la surface. Un bon tacle offre un corner à Liverpool. Joué à deux, celui-ci ne donne rien.

[26e]

Sur corner, Dzeko dévie... vers son propre but ! Wijnaldum a suivi et reprend le ballon de la tête. A bout portant, Alisson est battu.

[26e]

BUT !!!

WIJNALDUM ! 2-1 POUR LIVERPOOL ! 

[25e]

Alisson, le pied salvateur 

Superbe déboulé de Robertson sur l'aile gauche. Le latéral rentre dans la surface et trouve Mané au premier poteau. La frappe de l'attaquant est détournée par le pied d'Alisson !

[22e]

Karius est serein pour capter un centre romain depuis l'aile gauche. La Roma a repris son intense pressing et monopolise le ballon.

[21e]

Lovren se fait peur ! 

Sur un long ballon, le Croate fait une main évidente dans sa surface. Heureusement pour lui, l'arbitre siffle une faute romaine juste avant. 

[17e]

Mané enroule une frappe croisée au pied du poteau. Il a manqué cinquante centimètres au Sénégalais.

[15e]

Un long centre romain arrive au premier poteau, une tête romaine redresse au premier poteau. Lovren peut dégager mais tire dans la tête de James Milner. Le ballon revient directement dans le but et suprend logiquement Karius.

[15e]

BUT !!!

BUUUUUUT DE LA ROMA ! EGALISATION DE... James Milner !

[14e]

Salah tire de l'extérieur de la surface. Pas de souci pour Alisson !

[12e]

Forcément, ça se complique pour la Roma. Il faut maintenant inscrire quatre buts. Ce n'est qu'un de plus qu'avant certes, mais ça fait beaucoup.

[11e]

Nainggolan tente de répondre immédiatement avec une frappe depuis l'extérieur de la surface. C'est sans danger.

[9e]

Nainggolan se troue au milieu de terrain et offre le ballon à Firmino dans le rond central. Le Brésilien avance jusqu'à la surface et décale Mané sur la gauche. Le Sénégalais bat Alisson.

[9e]

BUT !!!

MANEEEEEEE ! BUUUUT POUR LIVERPOOL ! 1-0 !

[7e]

Florenzi allume depuis trente mètres. Il manque le cadre.

[6e]

Dzeko prend le meilleur sur Robertson dans la surface. Le long de la ligne de sortie de but, il parvient à centrer mais ne trouve aucun partenaire dans la surface.

[6e]

Comme au match aller, la Roma démarre bien le match. Son pressing empêche toute construction de Liverpool. Maintenant, il faut marquer rapidement avant que les Reds se réveillent.

[4e]

La Roma obtient le premier corner du match. Une tête romaine est trouvée dans la surface, mais sans inquiéter Karius.

[2e]

El Shaarawy est dans la surface pour redresser un long ballon. Son centre en cloche trouve Dzeko, qui manque son coup de tête.

[1e]

C'est parti à Rome ! 

[20h45]

Les deux équipes sont sur la pelouse, il ne reste plus que le protocole habituel !

[20h40]

Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi du match !

[20h30]

Ambiance au Stadio Olimpico 

[20h20]

L'indispensable Salah 

Au match aller, Mohamed Salah a inscrit deux buts et donné deux passes décisives. L'Egyptien a marqué 43 buts en 48 matches pour Liverpool cette saison. 

[20h12]

Le calcul est simple pour la Roma : il faut s'imposer par trois buts d'écart, et quatre si Liverpool marque deux fois ou plus. Maintenant, le faire est beaucoup plus compliqué.

[20h04]

Au match aller, un Liverpool rouleau-compresseur avait écrasé la Roma, menant 5-0. Les Romains ont profité d'une baisse de régime en fin de match pour marquer deux buts et entretenir un rêve de qualification.

[19h56]

Du changement pour la Roma 

De l'autre côté, ça bouge. Exit Juan Jesus, Kevin Strootman et Cenzig Ünder. Di Francesco repasse à une défense à quatre. Lorenzo Pellegrini intègre le milieu romain, Patrick Schick et Stephan El Shaarawy accompagneront Edin Dzeko devant. 

[19h50]

Aucune surprise du côté de Liverpool !

La composition du match à une exception près, Georginio Wijnaldum remplace Alex Oxlade-Chamberlain. Le milieu anglais avait dû céder sa place après un quart d'heure lors du match aller. Touché aux ligaments du genou, sa saison est terminée. 

[19h43]

La composition de la Roma 

Alisson - Florenti, Manolas, Fazio, Kolarov - Pellegrini, De Rossi, Naiggolan - Schick, Dzeko, El Shaarawy. 

[19h42]

La composition de Liverpool 

Karius - Alexander-Arnold, Van Dijk, Lovren, Robertson - Henderson, Milner, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mane. 

[19h42]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la demi-finale retour de Ligue des champions entre Liverpool et la Roma !