RMC Sport

AS Roma: "Pas intéressé par l'argent", Dzeko heureux d'avoir dit non à Chelsea

-

- - -

Héros de la Roma en Ligue des champions lors de la double confrontation en quarts de finale contre le FC Barcelone, Edin Dzeko a bien failli quitter la Louve l'hiver dernier. Tout proche de Chelsea, le Bosnien est finalement resté. Pour son plus grand bonheur, et celui des Giallorossi.

Auteur du fameux but à l'extérieur si important la semaine dernière au Camp Nou lors de la défaite de la Roma contre Barcelone (4-1), Edin Dzeko a vite lancé son équipe dans sa remontée incroyable mardi lors du quart de finale retour de la Ligue des champions (3-0). Buteur dès la 6e minute, l'attaquant est salué comme un héros par tout un club et ses supporters. Et dire qu'il a failli être transféré il y a seulement deux mois et demi...

"Je suis resté pour ce genre de match"

Lors du dernier mercato d'hiver, Chelsea avait fait de Dzeko une cible prioritaire pour renforcer son attaque. L'ancien joueur de Manchester City correspondait au profil recherché par Antonio Conte, à savoir un attaquant grand, bon de la tête et capable d'assurer un rôle de pivot. Mais finalement, le buteur de 32 ans est resté à la Roma. Et Chelsea a recruté Olivier Giroud.

Après l'exploit contre le Barça, Edin Dzeko a confié son bonheur et sa satisfaction d'avoir dit non à Chelsea. "Je ne suis pas intéressé par l'argent. Ce n'était pas facile, mais je suis resté ici pour ce genre de match. Je suis heureux et je crois que le club l'est aussi", a-t-il déclaré à Mediaset.

VIDEO >> After Foot du mardi 10/04 – Partie 2/4 - Débrief de Rome/Barcelone (3-0)

N.B