RMC Sport

AS Rome-CSKA Moscou: des supporters blessés dans un accident d’escalator

Avant le coup d’envoi du match de la troisième journée de la Ligue des champions entre la Roma et le CSKA Moscou ce mardi (21h sur RMC Sport), un accident d'escalator dans le métro romain aurait fait plusieurs dizaines de blessés selon la presse italienne. Parmi eux, figureraient des supporters.

Est-ce en raison de l'afflux de supporters se rendant vers le Stadio Olimpico? La presse italienne rapporte ce mardi soir un accident d'escalator survenu dans la station République du métro romain, environ deux heures avant le coup d'envoi du match de Ligue des champions entre la Roma et le CSKA Moscou (21h sur RMC Sport).

L'escalator a lâché

Selon les images qui filtrent sur les réseaux sociaux, l'escalator a lâché, accélérant et entraînant la chute rapide des dizaines de personnes l'empruntant, dont des supporters du club russe se rendant au stade.Selon l'agence AGI, "un groupe important de tifosi du CSKA, probablement sous l'effet de l'alcool, ont commencé à sauter tous ensemble, provoquant l'écroulement" d'une portion d'escalier mécanique.

D'après la chaîne Sky-TG24, qui s'appuie sur des sources policières, 20 personnes seraient blessées, essentiellement des Russes. L'un d'eux serait dans un état grave. Les médias évoquent un fan russe dont le pied serait "à moitié amputé". Les secours n'ont pas tardé à intervenir. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rome.

Des affrontements entre supporters?

Selon un journaliste du quotidien italien, un supporter russe aurait également été poignardé et deux autres fans auraient été blessés dans des affrontements avec des supporters de la Roma, aux abords du stade. 

La rédaction avec AFP