AS Rome: Un supporter plaide coupable pour l’agression d’un fan de Liverpool

Simone Mastrelli, 30 ans, a plaidé coupable d'agression ayant provoqué des lésions corporelles graves à Sean Cox lors d'une audition au tribunal de Preston, au nord-ouest de l'Angleterre, sous le regard de la femme de la victime.
Arrêté en janvier
Sean Cox, un Irlandais de 53 ans, a souffert d'un grave traumatisme crânien après son agression aux abords du stade Anfield de Liverpool, le 24 avril, et est encore en convalescence, après avoir passé quatre semaines et demie dans une unité neurologique spécialisée. Simone Mastrelli a été arrêté en Italie en janvier après un mandat d'arrêt européen avant d'être extradé en Angleterre.
Deux autres fans condamnés
Un autre fan de la Roma, Filippo Lombardi, 21 ans, a été condamné en octobre à trois ans d'emprisonnement pour trouble violent à l'ordre public en rapport avec cet incident, mais a été blanchi de sa participation à l'attaque.
Un troisième, Daniele Sciusco, 29 ans, a également reconnu le trouble violent à l'ordre public et a été condamné à deux ans et demi d'emprisonnement. Des incidents sporadiques avaient éclaté dans le centre-ville de Liverpool avant la demi-finale de Ligue des champions entre le club anglais et la Roma (remporté par les Reds 5-2), alors que plus de 50.000 supporters se rendaient au stade, dont près de 5.000 supporters romains. En novembre, la Roma a annoncé qu'elle allait verser 150.000 euros à la famille de Sean Cox.