RMC Sport

La Roma donne 150.000 euros pour le supporter de Liverpool gravement blessé

placeholder video
Grièvement agressé en avril dernier par deux ultras romains, Sean Cox, un fan de Liverpool, est depuis hospitalisé avec de lourdes séquelles. Le club de la Louve a annoncé avoir procédé à un don de 150.000 euros destiné à ses soins médicaux et à sa convalescence.

L'AS Roma a procédé à un beau et généreux geste. Loin, très loin de ce qui s'est passé le 24 avril dernier. Ce soir-là, en marge de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le club romain et Liverpool, Sean Cox, un supporter irlandais des Reds, était violemment agressé par deux ultras italiens. Ce père de famille âgé de 53 ans, grièvement blessé à la tête, avait alors sombré dans le coma. Toujours hospitalisé, Sean Cox et ses proches viennent de recevoir une généreuse donation.

"Il aura besoin d'aide pour le reste de sa vie"

Après une première campagne de récolte de dons organisés par Liverpool début novembre (67 000 euros furent glanés), l'AS Roma a annoncé jeudi avoir donné 150 000 euros pour aider financièrement la victime. Dans le détail, 100 000 euros sont versés via la fondation du club, et 50 000 euros sont donnés personnellement par Jim Pallotta, le président des Giallorossi.

Le club italien a aussi annoncé que des représentants doivent arriver ce vendredi en Irlande pour rencontrer les proches de Sean Cox. En outre, la Roma aidera sa famille pour organiser de futures levées de fonds destinées à soutenir la convalescence du fan de Liverpool.

"Ce qui est arrivé à Sean Cox ne devrait jamais arriver à quiconque se rendant à un match de football. Nos pensées aujourd'hui, comme depuis le premier jour, sont pour Sean, Martina (son épouse, ndlr) et toute leur famille. Nous espérons que Sean récupèrera aussi vite que possible", a confié Jim Pallotta.

Martina Cox a chaleureusement remercié le geste de la Roma et a donné des nouvelles de son époux: "Aucun signe ne montre que Sean pourra revenir à la maison bientôt, et même avec de grands efforts de réhabilitation qui prendront des années, il aura besoin d'aide pour le reste de sa vie." La cagnotte publique "Support Sean Cox", ouverte début octobre, a déjà permis de recueillir plus de 400 000 euros (dont les 150 000 euros de la Roma).

N.B