RMC Sport

Assou-Ekotto : « Un mètre et vous êtes mort »

Manchester United rencontre ce soir Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Invité de Luis Attaque, le défenseur camerounais de Tottenham, Benoît Assou-Ekotto, livre son sentiment sur les Red Devils.

Benoît Assou-Ekotto, avec Tottenham vous vous êtes incliné 5 buts à 2 la semaine dernière face à Manchester United. Votre avis sur cette équipe ?
C’est une très grosse équipe qui est très difficile à jouer. Ils sont capables de tout. On menait deux à zéro avant qu’ils se réveillent et qu’ils marquent cinq buts. Leur groupe est composé de joueurs très talentueux et qui possèdent une grande expérience. Il n’y a pas de différence entre les titulaires et les remplaçants.

Ce soir, Manchester affronte Arsenal. Comment les Gunners doivent s’y prendre pour s’imposer ?
Il ne faut surtout pas leur laisser d’espace. Un mètre et vous êtes morts. Chaque ballon peut se transformer en passe décisive. Comme d’habitude, Arsenal va s’appuyer sur la technique de ses joueurs. C’est un bloc solide. Je pense qu’Arsenal va avoir des problèmes contre Manchester car United est une équipe qui allie le physique à la technique. A mon avis, Arsenal va manquer d’impact physique. C’est sur ce point que les deux matches vont se jouer.

Comment jugez-vous la forme actuelle de Cristiano Ronaldo ?
Il n’a pas encore retrouvé son niveau de l’année dernière. En match, il tente moins de dribbles, il est moins percutant. Je le trouve plus collectif cette saison, il joue plus simplement.

Avec Ronaldo, Rooney, Berbatov et Tevez, le potentiel offensif de Manchester est impressionnant...
On l’a vu le week-end dernier. Quand ils jouent ensemble, c’est de la folie ! Ce sont de grands joueurs qui pèsent tout le match sur une défense. Prenez par exemple Carlos Tevez. Il ne joue pas beaucoup mais lorsqu’il est sur le terrain, il n’arrête jamais de courir. Même si le ballon est inaccessible, il va quand même au pressing. Pour moi c’est le plus fort de tous.

La rédaction - Luis Attaque