RMC Sport

Aston Villa-PSG: Paris avec son quatrième maillot porte-bonheur à Birmingham

placeholder video
Les joueurs du Paris Saint-Germain porteront ce maillot qui a été dévoilé début janvier et avec lequel ils sont invaincus cette année, ce mardi (21h) en quart de finale de la Ligue des champions, face à Aston Villa.

Pour assurer sa qualification pour les demies à Birmingham (victoire 3-1 à l'aller), le Paris Saint-Germain va délaisser ses couleurs historiques pour le maillot fourth que les supporters s’arrachent en boutique. Immense succès commercial (il est en rupture de stock dans les boutiques officielles), ce quatrième maillot a conquis le cœur des supporters avec sa couleur bleu roi, mais il donne également des ailes - qui couvrent les manches du maillot - aux joueurs de Luis Enrique, invaincus avec cette tunique cette année.

Et le PSG compte bien le rester face à Aston Villa (ce mardi à 21h) Dévoilé début janvier, le maillot fourth a été étrenné contre Manchester City (4-2), puis de nouveau porté à Stuttgart (4-1), à l’aller contre Brest (3-0) ainsi qu’au retour à Liverpool (1-0). Paris le portera pour la cinquième fois cette saison en Ligue des champions sur la pelouse d’Aston Villa.

>> Aston Villa-PSG EN DIRECT

Surpris en première période à l’aller, le Paris Saint-Germain a rapidement réagi à cette ouverture du score contre le cours du jeu pour rejoindre les vestiaires sur une parfaite égalité, grâce au talent de son joueur en forme, le néo-international Désiré Doué. Le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia a suppléé son jeune coéquipier au retour des vestiaires en faisant vivre l’enfer à Disasi d’un enchaînement prodigieux.

Plus discret que ses deux coéquipiers de l’attaque, Ousmane Dembélé a attendu la fin du match pour assommer les Villans en délivrant un ballon délicieux à Nuno Mendes qui s’est chargé d’offrir à son club une avance plus confortable en vue du match retour. D’après les prédictions du statisticien Opta, Paris a désormais 91,5% de chances de se qualifier pour les demi-finales avant le coup d'envoi de la deuxième manche.

QM