RMC Sport

Atalanta-Bruges: le pétage de plomb complètement fou de Toloi (avec une belle plantade au moment de vouloir en découdre)

placeholder video
Rafael Toloi a été expulsé à la 87e minute du barrage retour de Ligue des champions entre l’Atalanta Bergame et Bruges, ce mardi soir (qualification 5-2 en cumulé de Bruges). Le défenseur italien fait le bonheur des réseaux sociaux pour un beau fail lorsqu'il a voulu lancer le ballon sur son adversaire.

Une soirée à oublier pour l’Atalanta Bergame. Et encore plus pour Rafael Toloi. Alors que le club italien a été nettement dominé par Bruges ce mardi soir en barrage retour de Ligue des champions (défaite 3-1, 5-2 au cumulé), le capitaine de la Dea a complètement perdu les pédales dans les dernières minutes de la rencontre.

>> Revivez la soirée de Ligue des champions

À la 87e minute, Toloi (34 ans) disjoncte après un coup d’épaule de Maxim De Cuyper. Le défenseur italien veut immédiatement répliquer en lui envoyant le ballon au visage… mais le cuir lui échappe et Toloi glisse au moment fatidique. Fou de rage, il tente de ramasser le ballon (qui lui échappe une deuxième fois), se précipite vers le joueur de Bruges et le propulse au sol après une violente charge dans le dos. L’arbitre, qui a vu la scène se dérouler juste sous ses yeux, décide logiquement de lui infliger un carton rouge direct.

Une plantade qui fait le bonheur des réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, la glissade et le ballon qui lui échappe des mains à deux reprises font le bonheur des internautes. Mais cette attitude devrait un peu moins plaire aux instances, qui risquent de le sanctionner assez durement pour cette perte de contrôle.

Sur le terrain, l’Atalanta Bergame, victorieuse de la dernière Ligue Europa, a donc vu son aventure européenne s’arrêter brutalement aux portes des huitièmes de finale. Au prochain tour, cette séduisante équipe de Bruges défiera Aston Villa ou Lille.

F.Ga