RMC Sport

Atlético-Bayer: la tête de Morata qui offre la victoire aux Madrilènes

Sans inspiration, et presque sans occasions, l'Atlético a tout de même réussi à se défaire du Bayer Leverkusen ce mardi soir en Ligue des champions (1-0, sur RMC Sport) pour faire une bonne opération en vue de la qualification.

Pendant plus d'une heure, il ne s'était rien passé d'intéressant. Et quand on dit rien, c'est rien. Ce mardi soir au Wanda Metropolitano, l'Atlético de Madrid, privé de son joyau Joao Felix, a longtemps semblé se diriger face au Bayer Leverkusen vers un troisième match nul consécutif, toutes compétitions confondues. Et puis a surgi Alvaro Morata: à la 78e, l'attaquant espagnol a réveillé les 65.000 spectateurs d'un puissant coup de boule, pour offrir à l'Atléti une deuxième victoire en trois journées de Ligue des champions (1-0), et une option sur la qualification.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Morata venait de rentrer

Deux tirs cadrés, 44% de possession sur leurs terres: on ne peut pas dire que les hommes de Diego Simeone aient franchement maîtrisé leur sujet devant leur public. Longtemps, et malgré une formation allemande peu impressionnante, les Madrilènes ont bafouillé leur football, multipliant les erreurs techniques et les mauvais choix. La solution est finalement venue du banc. Juste après l'heure de jeu, le "Cholo" a fait rentrer coup sur coup Thomas Lemar et Alvaro Morata, sanctionnés il faut croire pour leurs récentes prestations. Le Français a été l'origine du but et l'Espagnol à la conclusion, en reprenant un bon centre de Lodi.

Grâce à ce succès - pas forcément mérité - et en attendant l’autre match du groupe D entre la Juventus et le Lokomotiv Moscou, les Colchoneros s'installent en tête de la poule avec sept points, tandis que le Bayer reste scotché à la dernière place avec un compteur bloqué à zéro, bien mal embarqué pour la suite.

CC