Atlético-Chelsea sur fond d’affaire Courtois

Thibaut Courtois - -
Les buts de l’Atlético Madrid seront bien gardés en demi-finales de la Ligue des champions. Si David Aranzubia, gardien n°2 dans l’effectif des « Colchoneros », aurait sans doute bien fait le job, les supporters madrilènes ont sans doute poussé un « ouf » de soulagement ce vendredi en apprenant que Thibaut Courtois pourra bien affronter Chelsea à la fin du mois d’avril (match aller le 22, retour le 30).
Prêté par les Blues, le talentueux gardien belge (21 ans) aurait sans doute été contraint de faire l’impasse sur ces demi-finales sans l’intervention « divine » de l’UEFA. Méfiants (et malins), les dirigeants londoniens avaient en effet inséré une clause dans le contrat de prêt de Courtois, stipulant que si l’Atlético voulait le faire jouer contre Chelsea, il devrait débourser trois millions d’euros par match. Soit 6M€ au total, pour une confrontation aller-retour. Une somme qu’Enrique Cerezo, le président madrilène, a indiqué ne pas pouvoir payer.
L'UEFA met Chelsea en garde
Mais l’instance dirigeant du football européen a averti Chelsea ce vendredi, dans un communiqué limpide et qui menace clairement l’équipe de José Mourinho de sanction : « Le règlement disciplinaire de l'UEFA contient des dispositions claires, qui interdisent strictement à tout club d'exercer ou de tenter d'exercer une influence quelconque sur les joueurs d’un autre club, afin qu’un joueur puisse ou ne puisse pas disputer un match. » Courtois sera donc bien là. Tant pis pour Mourinho et son équipe.
A lire aussi :
>> L’Atlético, c’est d’enfer !
>> EN IMAGES : Ces joueurs qui ont fait parler d’eux en ¼ de finale de Ligue des champions
>> En image : le sublime tifo de l'Atlético