Atlético-Juve: fin de match folle, Cuadrado et Matuidi buteurs

La première période ressemblait fort au scénario du Dortmund-Barça (0-0) de la veille. Mais l'Atlético et la Juve ont fini par se rendre coup offensif pour coup offensif pour se quitter sur un match nul après une fin de rencontre endiablée ce mercredi à Madrid (2-2).
Les Turinois ont pourtant mené 2-0 après la 65e minute de jeu, grâce à l'ouverture du score de la surprise Juan Cuadrado d'un missile splendide (sur un caviar aussi superbe, signé Gonzalo Higuain) et le but de la tête d'un Blaise Matuidi décidément indispensable. Sauf que les Colchoneros ont enflammé la fin de partie pour arracher un point.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions en exclusivité
Ronaldo rate la balle de victoire
Stefan Savic a réduit l'écart à la 70e minute de la tête, sur une tête en déséquilibre de Gimenez pour tromper Wojciech Szczesny. Le gardien, auteur d'une superbe claquette à la 82e face à Vitolo, n'a pu éviter l'égalisation de Gimenez (encore lui) à la 90e, sur un service de la recrue Kieran Trippier.
Il s'en est fallu de peu pour que Cristiano Ronaldo, auteur d'un slalom que n'aurait pas renié, n'offre la victoire aux hommes de Maurizio Sarri au bout du temps additionnel. Les deux clubs laissent finalement la première place provisoire du groupe D au Lokomotiv Moscou, vainqueur à Leverkusen (2-1).