RMC Sport

Ligue des champions: l'Atlético arrache un nul spectaculaire contre la Juve

Bonucci et Diego Costa

Bonucci et Diego Costa - ICON

Comme le PSG face au Real Madrid (3-0), Manchester City et le Bayern Munich ont déroulé mercredi face au Chakhtior Donetsk (3-0) et l'Etoile Rouge Belgrade (3-0) pour leur entrée en lice en Ligue des champions cette saison. Le Dinamo Zagreb s'est également amusé face à l'Atalanta (4-0), alors que le Bayer Leverkusen a chuté devant le Lokomotiv Moscou (2-1). Le choc Atlético-Juve a accouché d'un nul spectaculaire (2-2).

[23h08]

Pour rappel, la Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres !

[23h01]

VIDEO EXCLU - Le résumé de la large victoire du Bayern Munich face à l'Etoile Rouge Belgrade (3-0)

[23h00]

VIDEO EXCLU - Le résumé du nul spectaculaire entre l'Atlético et la Juve (2-2)

[FDM]

VIDEO EXCLU - Le résumé de la très belle victoire du PSG face au Real Madrid (3-0)

[FDM]

C'est fini sur tous les terrains !

Atlético de Madrid-Juventus: 2-2

Bayern Munich-Etoile Rouge Belgrade: 3-0

Dinamo Zagreb-Atalanta Bergame: 4-0

Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou: 1-2

PSG-Real Madrid: 3-0

Chakhtior Donetsk-Manchester City: 0-3

[92']

Quelle occasion pour Ronaldo !

Le quintuple Ballon d'or manque le cadre pour une poignée de centimètres. On devrait en rester à 2-2 entre l'Atlético et la Juventus Turin.

[90']

BUT !!!

3-0 pour le PSG, 3-0 pour le Bayern !

Quasiment en même temps, Thomas Meunier et Thomas Müller permettent au PSG et au Bayern Munich d'enfoncer le Real Madrid (3-0) et l'Etoile Rouge Belgrade (3-0).

[90']

Herrera égalise pour l'Atlético !

Oh la douche froide pour la Juve, et quel coaching payant de Diego Simeone ! Entré en jeu à la 76e, Hector Herrera, arrivé cet été en provenance du FC Porto, s'élève plus haut que tout le monde sur corner pour catapulter le ballon au fond des filets. 2-2 entre l'Atlético et la Juve !

[88']

BUT !!!

Et le buuuuuuuut de l'Atlético ! 2-2 contre la Juve !

[86']

Szczesny sauve la Juve !

Magnifique parade du portier polonais pour détourner une tentative de Vitolo. Toujours 2-1 pour la Juve contre l'Atlético.

[85']

Le point sur les scores à la 85e

Atlético de Madrid-Juventus: 2-1

Bayern Munich-Etoile Rouge Belgrade: 2-0

Dinamo Zagreb-Atalanta Bergame: 4-0

Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou: 1-2

PSG-Real Madrid: 2-0

Chakhtior Donetsk-Manchester City: 0-3

[82']

Ça devient bouillant à Madrid !

Les occasions se multiplient au Wanda Metropolitano entre l'Atlético de Madrid et la Juventus. Les locaux mènent toujours 2-1 et cherchent à procéder en contre, alors que les Colchoneros se font de plus en plus dangereux. Diego Simeone a lancé Vitolo et Herrera, Maurizio Sarri a sorti Gonzalo Higuain pour faire entrer Paulo Dybala.

[79']

BUT !!!

But improbable de Lewandowski !

Bien aidé par une succession d'erreurs de la défense de l'Etoile Rouge Belgrade, Robert Lewandowski s'arrache pour pousser le ballon au fond des filets. 2-0 pour le Bayern.

[75']

BUT !!!

Et 3-0 pour Manchester City !

Même avec Sergio Agüero, Bernardo Silva et David Silva sur le banc, Manchester City déroule en Ukraine. Un tir croisé du gauche de Gabriel Jesus au terme d'un contre express permet aux Citizens de mener 3-0 face au Chakhtior Donetsk.

[72']

BUT !!!

Zagreb en démonstration !

Triplé pour Mislav Orsic et 4-0 pour le Dinamo Zagreb face à l'Atalanta Bergame ! Le milieu de terrain croate de 26 ans, passé notamment par la Corée du Sud et la Chine, est en feu dans ce match.

[70']

BUT !!!

L'Atlético se relance !

D'un coup de casque dans la surface, Stefan Savic fait trembler les filets et permet à l'Atlético d'y croire à vingt minutes du coup de sifflet final. Les Colchoneros ne sont plus menés que 2-1 par la Juve.

[65']

La barre pour Perisic !

Le Bayern Munich pousse pour tenter d'enfoncer l'Etoile Rouge Belgrade (1-0). Mais Ivan Perisic trouve la barre sur un lob. Il est remplacé dans la foulée par Serge Gnabry.

[64']

BUT !!!

Matuidi fait le break pour la Juve !

Oh quel but d'attaquant signé Blaise Matuidi ! Le champion du monde français reprend parfaitement de la tête un centre d'Alex Sandro venu de la gauche. Jan Oblak est battu, ça fait 2-0 pour la Juventus sur la pelouse de l'Atlético de Madrid.

[60']

Le point sur les scores à l'heure de jeu

Atlético de Madrid-Juventus: 0-1

Bayern Munich-Etoile Rouge Belgrade: 1-0

Dinamo Zagreb-Atalanta Bergame: 3-0

Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou: 1-2

PSG-Real Madrid: 2-0

Chakhtior Donetsk-Manchester City: 0-2

[57']

La grosse occasion pour l'Atlético !

Au terme d'une très belle action collective, Jose Maria Gimenez arme du droit dans la surface. Mais le défenseur uruguayen manque le cadre. La Juve mène toujours 1-0 face à l'Atlético, alors que Thomas Lemar vient d'être remplacé par Angel Correa.

[53']

Bergame n’y arrive toujours pas

Menée 3-0, l’Atalanta a procédé à deux remplacements à la pause avec les entrées de Ruslan Malinovsky et de l’ancien Monégasque Mario Pasalic. Mais le Dinamo Zagreb n'est pour l'instant pas inquiété.

[50']

L'Atlético sonne la révolte

Alignés en pointe, Diego Costa et le prodige portugais Joao Felix tentent de perforer la défense turinoise, mais la Vieille Dame tient bon. La paire Bonucci-De Ligt, ça commence à devenir très solide. Toujours 1-0 pour la Juve.

[48']

BUT !!!

La Juve prend les devants !

Oh quel coup de canon de Juan Cuadrado ! Préféré au coup d'envoi à Federico Bernardeschi, le Colombien donne raison à Maurizio Sarri. Bien trouvé par Gonzalo Higuain, il ne laisse aucune chance à Jan Oblak sur une frappe surpuissante du gauche. La Juve mène 1-0 sur la pelouse de l'Atlético, 1-0 !

[46']

C'est reparti sur tous les terrains !

Atlético de Madrid-Juventus: 0-0

Bayern Munich-Etoile Rouge Belgrade: 1-0

Dinamo Zagreb-Atalanta Bergame: 3-0

Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou: 1-2

PSG-Real Madrid: 2-0

Chakhtior Donetsk-Manchester City: 0-2

[21h55]

Le record de Benzema

A l'occasion de PSG-Real, Karim Benzema a battu un record de précocité de Thierry Henry en Ligue des champions.

C'est à lire ici !

[21h51]

VIDEO - PSG: Di Maria s'offre le doublé face au Real Madrid

[21h50]

Pour rappel, la Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres !

[MT]

C'est la mi-temps sur tous les terrains, on fait le point sur les scores !

Atlético de Madrid-Juventus: 0-0

Bayern Munich-Etoile Rouge Belgrade: 1-0 (Coman 34e)

Dinamo Zagreb-Atalanta Bergame: 3-0 (Leovac 10e, Orsic 31 et 42e)

Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou: 1-2 (Howedes csc 25e / Krychowiak 16e, Barinov 37e)

PSG-Real Madrid: 2-0 (Di Maria 14e et 33e)

Chakhtior Donetsk-Manchester City: 0-2 (Mahrez 24e, Gündogan 38e)

[43']

Pas de but entre l'Atlético et la Juve

Pendant ce temps-là, toujours 0-0 entre l'Atlético et la Juve. A l'exception de Cristiano Ronaldo, les hommes de Maurizio Sarri sont relativement inoffensifs depuis le début du match. Les locaux, eux, manquent jusqu'à présent de précision aux abords de la surface adverse.

[42']

BUT !!!

Zagreb se balade !

L'addition commence sérieusement à être salée pour l'Atalanta Bergame, qui est maintenant menée 3-0 sur le terrain du Dinamo Zagreb. Le troisième but est signé Mislav Orsic de la tête.

[40']

Le point sur les scores à la 40e minute de jeu

Atlético de Madrid-Juventus: 0-0

Bayern Munich-Etoile Rouge Belgrade: 1-0

Dinamo Zagreb-Atalanta Bergame: 2-0

Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou: 1-2

PSG-Real Madrid: 2-0

Chakhtior Donetsk-Manchester City: 0-2

[38']

BUT !!!

Manchester City double la mise !

Tout va bien pour les champions d'Angleterre. Joliment servi par Riyad Mahrez dans la surface, Ilkay Gündogan ne se pose pas de question au moment d'ajuster Andrij Pyatov. Ça fait 2-0 pour Manchester City face au Chakhtior Donetsk.

[35']

BUT !!!

Coman donne l'avantage au Bayern !

Les anciens Parisiens sont décidément en grande forme ce soir. Après Grzegorz Krychowiak, buteur pour le Lokomotiv Moscou, c'est Kingsley Coman qui trouve la faille pour le Bayern Munich. En grande forme en ce début de saison, l'international français ouvre le score pour le Bayern face à l'Etoile Rouge Belgrade d'une tête plongeante sur un centre d'Ivan Perisic (1-0).

[33']

BUT !!!

Et ça fait 2-0 pour le PSG !

Oh quelle mine d'Angel Di Maria ! En feu, l'Argentin s'offre un doublé sur une magnifique frappe du gauche après un gros travail d'Idrissa Gueye. Le PSG mène désormais 2-0 face au Real Madrid !

[31']

BUT !!!

Zagreb fait le break !

Sensation de la Serie A la saison dernière, l'Atalanta Bergame connaît des débuts très compliqués en Ligue des champions. Les Italiens sont maintenant menés 2-0 par le Dinamo Zagreb, qui a fait le break sur un plat du pied droit de Mislav Orsic.

[27']

BUT !!!

Leverkusen égalise !

Mené depuis la 16e et l'ouverture du score de l'ancien Parisien Grzegorz Krychowiak, le Bayer Leverkusen revient à hauteur du Lokomotiv Moscou grâce à un but contre son camp de Benedikt Howedes sur une tentative dans la surface de Charles Aranguiz. 1-1 !

[25']

BUT !!!

Manchester City prend l'avantage !

Muet depuis le début de la saison, Riyad Mahrez a bien choisi son moment pour débloquer son compteur. Après un missile d'Ilkay Gündogan repoussé par le poteau, l'international algérien ouvre le score du gauche en renard des surfaces. 1-0 pour Manchester City sur le terrain du Chakhtior Donetsk.

[22']

Ronaldo sifflé sur chaque ballon

Bousculés par la Juve en début de match, les Colchoneros vont mieux depuis quelques minutes. A chaque prise de balle, Cristiano Ronaldo est lui toujours copieusement sifflé par le public du Wanda Metropolitano.

[20']

Le Bayern et Manchester City toujours accrochés

Deux cadors sont toujours tenus en échec: le Bayern Munich et Manchester City, respectivement opposés à l'Etoile Rouge Belgrade et au Chakhtior Donetsk. Quatre Français sont titulaires du côté des Bavarois (Pavard, Lucas Hernandez, Tolisso et Coman). Chez les Citizens, Pep Guardiola a notamment laissé Sergio Agüero sur le banc.

[18']

Le point sur les scores

Atlético de Madrid-Juventus: 0-0

Bayern Munich-Etoile Rouge Belgrade: 0-0

Dinamo Zagreb-Atalanta Bergame: 1-0

Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou: 0-1

PSG-Real Madrid: 1-0

Chakhtior Donetsk-Manchester City: 0-0

[16']

BUT !!!

Un ancien Parisien marque à son tour !

Quelques instants à peine après l'ouverture du score du PSG face au Real Madrid, c'est un ancien Parisien qui fait à son tour trembler les filets. D'une lourde frappe croisée du droit, Grzegorz Krychowiak donne l'avantage au Lokomotiv Moscou sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Ça fait 1-0 pour les Russes.

[14']

BUT !!!

Le PSG ouvre le score face au Real !

Le Parc des Princes peut exulter ! Servi par Juan Bernat dans la surface, Angel Di Maria ajuste Thibaut Courtois d'un pointu du gauche à la 14e. Le PSG fait la course en tête face au Real Madrid (1-0).

>> Le live du match est à suivre ici

[10']

BUT !!!

Le premier but est pour Zagreb !

Marin Leovac est le premier buteur de la soirée. En coupant un centre venu de la droite, le défenseur croate permet au Dinamo Zagreb d'ouvrir le score face à l'Atalanta Bergame (1-0, 10e). Il y a toujours 0-0 sur les autres pelouses.

[7']

Leverkusen pousse déjà face au Lokomotiv

Grand espoir du football allemand, auteur de 17 buts la saison dernière en Bundesliga, Kai Havertz est l'un des premiers à se mettre en évidence ce soir sur les pelouses européennes. Le milieu offensif de 20 ans du Bayer Leverkusen dégaine une frappe du gauche, mais le portier du Lokomotiv Moscou, Guilherme, est vigilant.

[5']

C'est parti sur tous les terrains !

Pas de buts pour l'instant. Du côté de Madrid, c'est la Juve qui met la pression d'entrée sur l'Atlético.

Atlético de Madrid-Juventus: 0-0

Bayern Munich-Etoile Rouge Belgrade: 0-0

Dinamo Zagreb-Atalanta Bergame: 0-0

Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou: 0-0

PSG-Real Madrid: 0-0

Chakhtior Donetsk-Manchester City: 0-0

[21h00]

Retrouvailles Ronaldo-Felix

Belle image au Wanda Metropolitano où Cristiano Ronaldo échange quelques mots avec son jeune compatriote Joao Felix juste avant le coup d'envoi du choc entre l'Atlético et la Juve. Lequel de ces deux artistes va le plus briller ce soir ? L'élève ou le maître ?

[20h56]

Le programme des matchs du soir

Atlético de Madrid-Juventus

Bayern Munich-Etoile Rouge Belgrade

Dinamo Zagreb-Atalanta Bergame

Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou

PSG-Real Madrid

Chakhtior Donetsk-Manchester City

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

[20h50]

Score nul et vierge entre le Club Bruges et Galatasaray (0-0)

Malgré de nombreux tirs (12 contre 10), aucune équipe n'a réussi à trouver le chemin des filets dans ce match du groupe A, le même que celui du PSG et du Real Madrid qui s'affrontent à partir de 21 heures au Parc des Princes.

[20h47]

C'est terminé, Tottenham tenu en échec par l'Olympiacos (2-2)

Le finaliste de la précédente édition de la Ligue des champions n'a pas su conserver son avantage de deux buts, sur la pelouse de l'Olympiacos. Contre le cours du jeu, les Spurs avaient pris l'avantage sur un penalty de Kane (26e). Lucas a doublé la mise peu après (30e). Podence a réduit l'écart avant la pause (44e) sur un service de Valbuena. Le Français s'est ensuite illustré en marquant le penalty de l'égalisation (54e).

[90+4']

Olympiacos-Tottenham: Lloris se fait peur
Lloris se troue sur une sortie aérienne tentée pour devancer El Arabi au point de penalty. Fort heureusement, le champion du monde français parvient malgré tout à dégager le ballon.

[20h40]

Les compos de Bayer Leverkusen - Lokomotiv Moscou

Bayer Leverkusen: Hradecky - L. Bender, Tah, S. Bender, Wendell -Aranguiz, Baumgartlinger - Bellarabi, Havertz, Bailey - Volland.

Lokomotiv Moscou: Guilherme - Ignatyev, Corluka, Höwedes, Rybus - Barinov, Murilo, Krychowiak - Zhemaletdinov, Smolov, João Mario.

[86']

Olympiacos-Tottenham: Kane manque de tuer le match
Énorme occasion de Tottenham, qui a bien failli reprendre l'avantage avec ce missile de Kane dans la surface qui a explosé sur la barre transversale! Sissoko a tenté sans succès un retourné à la retombée de la balle.

[82']

Bruges-Galatasaray: grosse occasion pour les Turcs

À la sortie d'un coup franc excentré, Nagatomo décroche une puissante frappe qui rase le poteau gauche de Mignolet! Toujours 0-0.

[78']

Olympiacos-Tottenham: du sang neuf chez les Spurs, Valbuena ovationné

Après l'entrée de Moussa Sissoko à la place de Tanguy Ndombele peu après l'heure de jeu, Son Heung-Min et Erik Lamela viennent de remplacer Dele Alli et Lucas. Du côté de l'Olympiacos, Mathieu Valbuena a été applaudi en cédant sa place à Yassine Benzia. 

[20h21]

Les compos de Chakhtior Donetsk - Manchester City

Chakhtior: Pyatov - Bolbat, Kryvtsov, Matviyenko, Ismaily - Marlos, Alan Patrick, Stepanenko, Solomon - Taison - Junior Moraes.

Man City: Ederson - Walker, Fernandinho, Otamendi, Zinchenko - Gundogan, Rodri, De Bruyne - Mahrez, Jesus, Sterling.

[20h17]

Les compos de Dinamo - Atalanta

Dinamo Zagreb: Livakovic - Stojanovic, Théophile-Catherine, Peric, Leovac - Moro, Dilaver, Ademi - Olmo, Petkovic, Orsic.

Atalanta: Gollini - Toloi, Djimsiti, Masiello - Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens - Ilicic, Zapata, Gomez.

[65']

Olympiacos-Tottenham: belle occasion pour Alli!

Alli obtient un contre favorable, déborde sur le flanc droit et tente une belle frappe croisée. Sa s'interpose et détourne le ballon en corner.

[20h14]

Les compos de Atlético - Juventus

Atlético de Madrid : Oblak - Trippier, Savic, Gimenez, Lodi - Koke, Saul, Thomas, Lemar - Felix, Costa.
Juventus: Szczesny - Danilo, Bonucci, De Ligt, Sandro - Pjanic, Khedira, Matuidi - Cuadrado, Higuain, Ronaldo.

[56']

Bruges-Galatasaray: les Belges poussent (0-0)

Le score n'a pas évolué, mais les locaux sont les plus dangereux et ont obtenu deux belles occasions coup sur coup par l'intermédiaire de Dennis et Okereke.

[53']

BUT !!!

VALBUENA TRANSFORME LE PENALTY, L'OLYMPIACOS ÉGALISE

Le Français a pris son compatriote Lloris à contre-pied. Son but permet à l'Olympiacos de revenir à hauteur de Tottenham. 2-2.

[52']

Penalty pour l'Olympiacos!

Au duel avec Vertoghen, Valbuena s'écroule à l'entrée de la surface et l'arbitre désigne le point de penalty! 

[50']

Olympiacos-Tottenham: but refusé pour les Spurs

Tottenham avait de nouveau fait le break, mais l'assistance vidéo signale un hors-jeu d'Alli.

[46']

C'est reparti pour les deux premiers matchs de la soirée

Le jeu a repris depuis une minute entre l'Olympiacos et Tottenham. Dans le match Bruges-Galatasaray, la deuxième période vient d'être lancée à l'instant.

[19h54]

Les compos de Bayern Munich - Étoile rouge de Belgrade

Bayern: Neuer - Kimmich, Pavard, Süle, Hernandez - Tolisso, Thiago - Perisic, Coutinho, Coman - Lewandowski.

Belgrade: Borjan - Gobeljic, Milunovic, Degenek, Jander - Garcia, Cañas, Jovancic, Van la Parra - Marin - Pavkov.

[MT]

Mi-temps!

C'est la pause dans les deux matches du soir. L'Olympiacos est mené à domicile par Tottenham (1-2), tandis que le Club Bruges et Galatasaray ne parviennent pas à se départager (0-0).

[45']

BUT !!!

PODENCE RÉDUIT L'ÉCART FACE AUX SPURS

Grâce à un relais de Valbuena, Podence s'introduit par la droite dans la surface et trompe Lloris d'une frappe croisée. L'Olympiacos, qui a globalement dominé cette première période, revient à 1-2 contre Tottenham.

[40']

Olympiacos-Tottenham: les Spurs poussent
Kane accélère dans la surface, côté gauche, et tente un centre à ras de terre. Sa s'interpose au premier poteau.

[36']

Bruges-Galatasaray: Ricca contrarié par le cadre (0-0)

Le Club Bruges a failli ouvrir le score devant son public, sur une frappe de son latéral uruguayen Ricca qui a heurté la barre transversale.

[30']

BUT !!!

LUCAS DOUBLE LA MISE POUR TOTTENHAM!

Le Brésilien est servi à l'entrée de la surface. Démarqué, il frappe tout droit et fait mouche. Il s'agissait du deuxième tir des Spurs, qui font preuve d'une efficacité redoutable. 0-2.

[28']

Olympiacos-Tottenham: Valbuena manque le cadre

La formation grecque tente de réagir immédiatement. Elabdellaoui adresse un centre trop long de la droite, mais le ballon finit par revenir dans l'axe sur Valbuena. D'un enroulé du droit aux 25 mètres, le milieu offensif français décide de tenter le huitième tir de son équipe. Le ballon passe largement au-dessus de la cage des Spurs.

[26']

BUT !!!

HARRY KANE TRANSFORME LE PENALTY!

Tottenham ouvre le score contre le cours du jeu sur la pelouse de l'Olympiacos. 0-1.

[24']

Olympiacos-Tottenham: Kane obtient un penalty!

Sur l'une des premières incursions des Spurs dans la surface adverse, Harry Kane tente un dribble sur le flanc droit et tombe sur un croche-pied de Meriah! L'arbitre désigne le point de penalty.

[22']

Olympiacos-Tottenham: les Spurs inoffensifs

Les joueurs de Mauricio Pochettino ne font pas preuve d'une grande intensité et ont beaucoup de mal à s'introduire dans les derniers mètres.

[18']

Olympiacos-Tottenham: Lloris sauvé par son poteau

À la retombée d'un centre flottant, Valbuena tente une volée compliquée et parvient à toucher le poteau gauche de Lloris! Dans la foulée, Guerrero tente aussi sa chance mais sa frappe manque de maîtrise et ne trouve pas le cadre.

[15']

Bruges-Galatasaray: premier tir de Falcao (0-0)

L'attaquant colombien a décoché, du pied droit, le premier tir de Galatasaray qui commence tout juste à se créer des situations intéressantes .

[8']

Olympiacos-Tottenham: la défense des Spurs en alerte

L'attaquant portugais Podence a semé le trouble dans la défense des Spurs, avec une accélération et des passements de jambe qui ont fait dangereusement reculer Vertonghen. Mais le tir a été bloqué.

[6']

Olympiacos-Tottenham: premier arrêt de Lloris
Première grosse frappe pour l'Olympiacos, avec une tentative excentrée de Podence. Lloris, le capitaine des Spurs, veillait au grain à hauteur du premier poteau.

[5']

Bruges et Tottenham veulent mener les débats
À domicile, Bruges met beaucoup d'intensité dans cette entame. Dans l'autre rencontre, Tottenham tente de monopoliser le ballon pour construire patiemment.

[1']

C'est parti!

Les matchs Olympiacos-Tottenham et Bruges-Galatasaray viennent de débuter.

[18h51]

Les matchs vont bientôt commencer

Les quatre équipes ont fait leur entrée sur les pelouses et l'hymne de la Ligue des champions retentit.

[18h36]

Bruges-Galatasaray: la forme des deux équipes

Après un début de saison moyen (un nul et une défaite), Galatasaray a remporté ses deux derniers matchs de championnat (2-3 contre Kayserispor le 30 août, 1-0 face à Kasimpasa vendredi). En face, le Club Bruges vient de remporter le derby contre le Cercle Bruges (0-2). La formation belge a dû passer par le troisième tour préliminaire (contre le Dynamo Kiev) et les barrages (contre les Autrichiens de Lask) pour atterrir dans le groupe A de la Ligue des champions avec le Real Madrid et le PSG.

[18h25]

Les joueurs de Galatasaray à l'échauffement

[18h20]

Olympiacos-Tottenham: la forme des deux équipes

L'Olympiacos reste sur cinq victoires consécutives, dont un net succès samedi contre Volos (5-0). Pour arriver en phase de poules, le club grec a dû disputer trois tours de qualification et éliminer le Viktoria Plzen, l'Istanbul Basaksehir et Krasnodar. Tottenham, finaliste malheureux de la précédente édition, s'est imposé samedi contre Crystal Palace (4-0). Avant la trêve internationale, les Spurs avaient enchaîné deux nuls et une défaite (2-2 contre Arsenal, 0-1 contre Newcastle, 2-2 contre Manchester City).

[18h09]

Les joueurs de Tottenham au Karaiskakis Stadium

[17h59]

Les compos de Bruges-Galatasaray

Bruges: Mignolet - Mata, Mitrovic, Deli, Ricca - Vormer, Rits, Vanaken - Bonaventure, Okereke, Diatta.
Galatasaray: Muslera - Ferreira, Marcão, Luyindama, Nagatomo - Seri, Nzonzi, Lemina - Feghouli, Falcao, Babel.

[17h55]

Les compos d'Olympiacos-Tottenham

Olympiacos: Sá - Elabdellaoui, Semedo, Meriah, Tsimikas - Guilherme, Bouchalakis, Masouras, Valbuena - Podence, Guerrero.
Tottenham: Lloris - Alderweireld, Sanchez, Vertonghen, Davies - Winks, Ndombele - Eriksen, Dele, Lucas - Kane.

[17h45]

Au programme ce soir

18h55

► Gr. A: Bruges-Galatasaray (RMC Sport 3)
► Gr. B: Olympiacos-Tottenham (RMC Sport 2)
21h00
► Gr. A: PSG-Real Madrid (RMC Sport 1)
► Gr. B: Bayern-Belgrade (RMC Sport 6)
► Gr. C: Chaktior Donetsk-Manchester City (RMC Sport 5)
► Gr. C: Dinamo Zagreb-Atalanta (RMC Sport 7)
► Gr. D: Atlético de Madrid-Juventus (RMC Sport 2)
► Gr. D: Leverkusen-Lokomotiv Moscou (RMC Sport 8)

Les rencontres de 21 heures sont à suivre en multiplex sur RMC Sport 3.

[17h25]

Les résultats de la veille

Inter 1-1 Slavia Prague

Lyon 1-1 Zénith
Naples 2-0 Liverpool
Salzbourg 6-2 Genk
Dortmund 0-0 Barcelone
Benfica 1-2 Leipzig
Chelsea 0-1 Valence
Ajax 3-0 Losc

[17h20]

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre la suite de la première journée de la Ligue des champions. Deux matches décalés débutent à 18h55: Olympiacos-Tottenham et Bruges-Galatasaray. Le premier match est à suivre sur RMC Sport 2, le second sur RMC Sport 3.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions