RMC Sport

Atlético-Juve: les Colchoneros ont assommé la Vieille Dame

placeholder video
Libérés dans le dernier quart d'heure par leurs Uruguayens, José Maria Giménez et Diego Godin, les Colchoneros ont fait tomber la Juve (2-0) mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Un succès qui permet à l'Atlético de prendre une belle option sur les quarts de finale.

L’Atlético peut remercier ses Uruguayens

Et soudain, le Wanda Metropolitano a explosé. On joue la 78e minute du huitième de finale aller de Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et la Juventus. A la réception d’un corner de Thomas Lemar, Alvaro Morata - entré dix minutes plus tôt comme le Français - claque le ballon de la tête. Mal repoussé par la défense turinoise, le cuir revient dans les pieds de José Maria Giménez. Le défenseur uruguayen ne se pose pas de question et fusille Wojciech Szczesny d’un tir en force croisé du droit. De quoi soulager les 65.000 supporters madrilènes, qui ont pu s’enflammer encore un peu plus cinq minutes plus tard avec le deuxième but de la soirée signé d’un autre Uruguayen, Diego Godin. D’une reprise de l’extérieur du droit, légèrement déviée par Cristiano Ronaldo, le capitaine des Colchoneros a assommé la Juve pour offrir la victoire aux siens (2-0) et un avantage précieux en vue du match retour, qui aura lieu à Turin le 12 mars prochain (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

Un match très haché

Beaucoup de fautes, des duels aux quatre coins du terrain et des joueurs très hargneux, à l’image de Diego Costa, qui n’a cessé de discuter les décisions de l’arbitre et de provoquer ses adversaires, dans son style habituel. La rencontre a été très hachée au Wanda Metropolitano. Mention spéciale pour la première période, marquée par une pluie de contacts, en particulier du côté madrilène. "Quand se rentre un peu dedans, à l’ancienne, ça ne me dérange pas. Mais là ce n’est pas une mi-temps de football. Ça a toujours été comme ça, mais là ils ne jouent que pour ça. Quand il y a un peu de ça, ça fait partie du jeu, mais là les joueurs de l’Atlético sont ridicules", déplorait ainsi Christophe Dugarry à la pause dans Champions Zone, regrettant l’attitude des Colchoneros. Tous les trois avertis, Costa, Thomas Partey et Alex Sandro manqueront le match retour au Juventus Stadium.

Griezmann a tenté, Ronaldo discret

Devenu le week-end dernier le cinquième meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético, Antoine Griezmann était à nouveau attendu comme l’arme numéro 1 de son équipe face à la défense de fer de la Juve. Le champion du monde n’a pas trouvé la faille, mais il n’a pas démérité sur le front de l’attaque. Surveillé de près par l’arrière garde turinoise, il n’est pas passé loin de l’ouverture du score à la 29e sur un coup franc frappé fort du coup de pied gauche. Une tentative boxée en corner par Wojciech Szczesny. Il s’est ensuite mué en passeur en lançant Costa dans la profondeur à la 50e. Mais après avoir résisté à Leonardo Bonucci, l’Espagnol n’a pas su convertir son caviar en manquant le cadre. Griezmann a alors repris les choses en main à la 53e. Bien lancé par Koke, il a tenté de faire la différence d’un lob du gauche, que Szczesny a réussi à dévier sur sa barre. En face, Cristiano Ronaldo est resté assez discret. Hormis sur un coup franc puissant à la 9e et une tête non cadrée à la 93e, le Portugais a eu du mal à s'illustrer. Et il est apparu très agacé après le deuxième but de l'Atlético.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et ainsi suivre l'intégralité de la Ligue des champions

RR