Atlético-Lille: Genesio savoure son gros coup mais peste contre la programmation de la Ligue 1

Il avait déjà fait tomber Pep Guardiola, José Mourinho ou encore Carlo Ancelotti. Il vient d’ajouter Diego Simeone à son tableau de chasse. La belle série de Bruno Genesio face aux "gros" s’est prolongée ce mercredi soir avec la victoire du Losc sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (3-1), lors de la troisième journée de la Ligue des champions.
Un gros tacle à la LFP
Menés logiquement à l'heure de jeu, les Dogues ont tout renversé et une nouvelle fois déjoué les pronostics en arrachant un succès aussi inespéré qu'irrationnel, en marquant trois buts en l'espace de trente minutes. Encore un sacré coup après le succès obtenu trois semaines plus tôt à domicile face à l’ogre Real (1-0).
Avec six points au compteur, Jonathan David et sa bande pointent à la 15e place (sur 36) et peuvent clairement croire à la qualification. Pour les barrages ou même directement les huitièmes de finale? "Il ne faut rien s'interdire, mais il faut rester lucide et avoir les pieds sur terre, on a beaucoup de matchs qui arrivent en championnat et en Coupe d'Europe", a temporisé Genesio au micro de Canal+.
"On a un programme très chargé et beaucoup de blessés. On perd encore Cabella ce soir sur blessure. Il faudra être très costaud. On a fait un pas vers une éventuelle qualification, je crois qu'entre 9 et 10 points on peut rêver de passer en 16es. On prend les matchs les uns après les autres", a ajouté le technicien nordiste, avant d’adresser un gros tacle à la LFP. "On a le gros derby qui nous attend samedi (contre Lens à 21h), on remercie tout le monde d'avoir programmé ça le samedi soir, c'est magnifique..."