RMC Sport

Atlético-Lille: la très grosse erreur du jeune Touré qui profite à Alvarez

placeholder video
Titulaire surprise sur le terrain de l'Atlético, Ousmane Touré s'est manqué sur une passe en retrait destinée à son gardien mais interceptée par l'Argentin Julian Alvarez.

C’est une erreur qui ne pardonne pas à ce niveau-là. Et Julian Alvarez l’a parfaitement exploité pour punir le LOSC sur cette offrande du jeune Touré, qui s’est un peu oublié dans sa surface, alors que son équipe réalisait un excellent début de match face à l'Atlético. Héritant d’un ballon anodin qui n’aurait pas dû le mettre en difficulté, le défenseur a d’abord manqué son contrôle.

>> Ligue des champions: Atlético-Lille EN DIRECT

Une première erreur qui a eu pour conséquence d’encourager deux joueurs de l’Atlético à fondre sur lui avec la vitesse et l’agressivité d’un rapace s’attaquant à sa proie. Enfermé dans la tenaille du pressing des Colchoneros, Touré a bien cru échapper à Sorloth, c’était sans compter sur l’Argentin Julian Alvarez qui, à l’affût, lui a chipé le ballon pour s’en aller battre Chevalier.

Touché moralement, Touré est apparu fébrile sur deux autres relances. Sa présence au coup d’envoi comme d'autres changements a beaucoup surpris, sachant que le Lillois comptabilisait en tout et pour tout un petit quart d’heure de jeu avec l’équipe première cette saison, en tour préliminaire de Ligue des champions, avant de connaître sa première titularisation au Wanda Metropolitano.

Lille espère prendre des points face à la meilleure défense de Liga, après avoir créé l’exploit contre l’autre club de Madrid, le Real (1-0), avant la dernière trêve internationale. Mais Bruno Genesio a peut-être aussi à l’esprit le derby du Nord le week-end prochain à Bollaert, face au Racing Club de Lens.

QM