RMC Sport

Atlético-Manchester City: Foden en sang après une violente charge de Felipe

placeholder video
Felipe s'est rendu coupable d'une violente intervention, dans les airs, sur Phil Foden, resté au sol de longues minutes, ce mercredi lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre l'Atlético et Manchester City (sur RMC Sport).

Début de match très, très engagé au Wanda Metropolitano. Sans doute un peu trop pour Pep Guardiola et ses hommes. A la 12e minute de jeu ce mercredi entre l’Atlético de Madrid et Manchester City, en quart de finale retour de la Ligue des champions (sur RMC Sport 1), Phil Foden s’est retrouvé au sol après une énorme charge de Felipe.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres

>> Atlético-Manchester City en DIRECT

Même pas de carton jaune sur cette action

Sur un duel aérien, le défenseur central brésilien est arrivé dans le dos de l’Anglais, à pleine vitesse. Il l’a percuté en lui assénant un violent coup d’épaule. Une charge impressionnante qui a mis Foden KO quelques secondes. Sonné et ouvert, le joueur des Skyblues a eu besoin d’un peu de temps pour retrouver ses esprits. Les soigneurs ont dû lui poser un bandage pour stopper le sang.

Forcément inquiet, Guardiola a un temps envoyé Jack Grealish s'échauffer, mais Foden a pu revenir sur le terrain à la 16e minute. Après avoir échappé miraculeusement au carton jaune sur cette action, Felipe a été averti à la 25e pour une nouvelle charge sur Kevin De Bruyne. Pour rappel, City l'a emporté 1-0 à l'aller à domicile. L'équipe qualifiée rejoindra le Real Madrid en demi-finale.

RR