
Atlético - Real en direct : les Merengues sont en finale !

- - -
[22h47]
Merci de nous avoir suivi sur RMC Sport et rendez-vous le samedi 3 juin au Principality Stadium (autrefois Millenium Stadium) de Cardiff. Douzième Coupe aux grandes oreilles en vue pour le Real, la deuxième de suite. De son côté, la Juve briguera un troisième succès, elle qui a déjà échoué à six reprises sur l'ultime marche, dont la dernière fois, en 2015, face au Barça.
[22h44]
Pour la troisième fois en quatre ans, le Real Madrid est en finale de la plus belle compétition européenne de club, la quinzième dans son histoire. Face à la Juve, les Merengues visent la "duodécima". Zinédine Zidane, lui connaîtra sa deuxième finale de Ligue des Champions en deux ans en tant qu'entraîneur.
[22h39]
Après un premier quart d'heure catastrophique et une intensité incroyable de l'Atlético, le Real Madrid s'est retrouvé mené 2-0, mais a fini par laisser passer l'orage, puis par égaliser, grâce à Isco, suite à un exploit de Benzema. Les Merengues se sont fait peur mais rejoignent la Juve en finale, le 3 juin, à Cardiff.
[93']
C'est terminé ! LE REAL EST EN FINALE !!
[91']
Griezmann s'essaie à son tour suite à un superbe déplacement dans la surface et une passe dans le bon tempo de Carrasco, mais l'ancien de la Sociedad voit sa frappe croisée détournée par Navas.
[89']
L'orage tombe sur Madrid, une pluie diluvienne s'abat sur le Vicente Calderon, ce qui n'empêche pas le public, debout, de continuer à chanter, et Cristiano, de tenter une nouvelle fois sa chance. C'est au-dessus.
[87']
Dernier changement côté Real Madrid avec la sortie d'Isco, premier buteur et lui aussi auteur d'un gros match, remplacé par Alvaro Morata.
[85']
Carton jaune pour Correa, coupable d'un geste d'humeur sur CR7.
[80']
L'énergie du désespoir pour les Colchoneros à dix minutes du terme. Le public, lui aussi, redonne de la voix. Quelle ambiance ! Mais le Real se rapproche d'une quinzième finale de Ligue des Champions !
[75']
Trois changements d'un coup à 15 minutes du coup de sifflet final, deux côtés Real avec les entrées d'Asensio et Vasquez. Le premier remplace, comme d'habitude Benzema, pourtant auteur d'un match énorme, tandis que le second prend la place de Casemiro. Côté Atléti, changement offensif avec l'entrée de Correa en lieu et place de Koke. L'Argentin se met d'ailleurs immédiatement en évidence mais Gameiro ne conclue pas.
[73']
Encore une grosse occasion pour le Real, et on retrouve les mêmes ! Centre magnifique de Marcelo pour Benzema au deuxième poteau mais la tête de l'ancien lyonnais passe à quelques centimètres de la lucarne d'Oblak.
[68']
But refusé à Cristiano Ronaldo, très légèrement hors-jeu suite à une tentative de Modric de loin. Toujours 2-1 pour l'Atlético.
[66']
Quel double arrêt de Navas ! Sur un long ballon de Filipe Luis, Carrasco passe devant un très léger Danilo et enroule sa frappe du droit. Keylor Navas se détend et se relève immédiatement pour un arrêt réflexe devant Gameiro, qui avait suivi de la tête. Le portier costaricien évite une fin de match chaude à son équipe !
[60']
Beaucoup moins d'engagement dans ce premier quart d'heure, à la fois du côté des joueurs de l'Atlético, mais également de son public. Le Real, beaucoup plus à son aise, n'est plus inquiété.
[57']
On combine côté gauche chez les Merengues : Benzema trouve Marcelo qui centre en retrait pour Ronaldo. En rupture, la frappe du gauche du Portugais passe de peu à côté des cages d'Oblak.
[55']
Les deux premiers changements sont à mettre à l'actif de Simeone : Torres et Giménez cèdent respectivement leurs places à Gameiro et Thomas. Du poste pour poste, l'Atléti reste en 4-4-2.
[50']
C'est au-dessus pour Antoine Griezmann ! A 24 mètres des buts, à droite de la demi-lune de la surface de Navas, le Français tente sa chance, lui aussi sur coup-franc, mais sa tentative passe au-dessus.
[47']
La première frappe de ce deuxième acte est pour CR7 mais le coup-franc très excentré du quadruple Ballon d'Or est repoussé des deux points par Oblak.
[46']
Début de la seconde période à Vicente Calderon. L'Atlético doit marquer trois fois en 45 minutes pour se qualifier !
[21h41]
Première période d'une grande intensité entre les deux clubs rivaux de la capitale espagnole. Dominateurs pendant 30 minutes, les coéquipiers d'Antoine Griezmann (qui a marqué un penalty non-valable) ont ensuite relâché l'étreinte. Le Real et Karim Benzema, auteur d'un exploit sur le but d'Isco, en ont profité pour inscrire le but qui pourrait les qualifier. Pour que les Colchoneros rejoignent la Juventus en finale, ils doivent désormais s'imposer 5-1 ou plus.
[45'+2]
C'est la mi-temps ! Après un début de match canon des Colchoneros, le Real a douché Vicente Calderon grâce à Benzema et Isco et se retrouve, après 45 minutes tumultueuses, tout proche de la finale.
[41']
Quel travail de Karim Benzema ! Le Français élimine trois joueurs sur la ligne des six mètres et sert Kroos en retrait, la frappe du plat du pied de l'Allemand est magnifiquement arrêtée par Oblak mais Isco, qui a suivi, trompe le portier slovène à bout portant. 2-1, le Real inscrit le but qu'il faut ! Désormais, l'Atlético doit marquer trois fois pour se qualifier. Une chose est sûre, il n'y aura pas de prolongations.
[41']
BUT !!!
BUUUUUT D'ISCO POUR LE REAL !!!!
[38']
Gros travail d'Isco, le meilleur merengue de cette première période, qui élimine Giménez à l'angle de la surface de réparation mais écrase trop sa frappe, facilement captée par Oblak.
[36']
Nouveau jaune, cette fois pour le capitaine Gabi pour contestation, suite à une faute d'Isco sur Griezmann. C'est tendu sur la pelouse de Vicente Calderon. Les joueurs de l'Atlético mettent la pression sur les joueurs du Real, mais aussi sur l'arbitre turc de la rencontre.
[33']
Quel engagement dans cette rencontre, c'est le jour et la nuit du côté de l'Atlético par rapport à l'aller ! Après des tacles de Koke et Casemiro non sanctionnés, Godin prend un jaune plus que mérité suite à une faute sur Ronaldo (mais arrangue le public à faire encore plus de bruit). Sergio Ramos, venu se plaindre suite à la charge de l'Uruguayen, est lui aussi averti.
[27']
Sixième but dans la compétition pour Antoine Griezmann cette saison, le deuxième sur penalty.
[24']
Le Real est enfin dans son match (et dans le camp des Colchoneros), mais pour l'heure, les hommes de Zidane sont parfaitement pris par l'agressivité de son adversaire, celle que l'on voit depuis l'arrivée de Simeone sur le banc de l'Atlético est de retour !
[20']
Improbable vingt premières minutes des Merengues, attentistes et battus dans les duels face à une équipe survoltée. Tout l'inverse du match aller !
[16']
Faute évitable de Varane, qui crochète Torres dans la surface. Penalty logique transformé avec énormément de réussite par Griezmann qui glisse, touche le ballon des deux pieds mais trompe Navas qui ne peut que le toucher à mi-hauteur sur sa gauche. Double contact, donc, le penalty aurait dû être à retirer ! Toujours est-il que l'Atlético mène 2-0 ! Plus qu'un but et les joueurs de Simeone auront refait leur retard, incroyable !
[16']
BUT !!!
BUUUUUUT DE GRIEZMANN POUR L'ATLETICO !!! VOUS NE REVEZ PAS, LES COLCHONEROS MENENT 2-0 !
[14']
PENALTY POUR L'ATLETICO !
[11']
Un corner de Koke, une tête de Saul Niguez au premier poteau devant Cristiano Ronaldo et l'Atléti mène déjà 1-0 ! Un but dans le premier quart d'heure, scénario parfait pour croire à la remontada du côté des joueurs de Simeone.
[11']
BUT !!!
BUUUUT DE NIGUEZ POUR L'ATLETICO !
[7']
Le Real répond du tac-au-tac avec une tête de Casemiro qui reprend parfaitement un coup-franc de Toni Kroos, mais Oblak détourne magnifiquement ! Cela fait suite à une faute de Savic sur Isco, qui prend lui aussi son carton jaune. Quel rythme !
[6']
Première chaude alerte sur les buts de Keylor Navas ! Le centre de Carrasco est repris par Koke et détourné en corner par le portier madrilène.
[4']
Déjà un carton jaune pour le Real dans ce match : il est pour Danilo, coupable d'une faute sur Filipe Luis.
[3']
Comme à l'aller, le Real évolue en 4-4-2 en losange avec Isco en numéro 10 plutôt que dans le 4-3-3 habituel.
[1']
40 secondes de jeu et déjà un gros duel dans les airs entre Torres et Ramos. Faute de l'attaquant de l'Atléti. Dans la foulée, les Colchoneros récupère le ballon et Antoine Griezmann enchaîne sur la première frappe de la partie, hors cadre.
[1']
C'est parti au stade Vicente Calderon entre l'Atlético et le Real !
[20h42]
L'entrée des deux équipes sur la pelouse, c'est l'heure du légendaire hymne de la Ligue des Champions (et des frissons) !
[20h39]
La rencontre sera arbitrée par le Turc Cuneyt Cakir. C'est lui qui avait officié lors de la finale 2015 entre le Barça et la Juve (3-1).
[20h37]
54 000 spectateurs en fusion sont amassés dans les tribunes du Vicente Calderon, l'un des stades les plus chauds du pays... mais c'est également la dernière fois que l'Atléti y joue en Ligue des Champions, avant de s'installer au Stade olympique de Madrid.
[20h32]
Eteint (comme toute son équipe) au match aller, Antoine Griezmann devra être décisif, ce soir, pour que l'Atlético puisse rêver d'un exploit. Le Français a inscrit cinq buts cette saison dans la compétition, autant que son ami Karim Benzema.
[20h26]
En trois confrontations toutes compétitions confondues cette saison, l'Atlético Madrid n'a jamais dominé le Real : les coéquipiers de Benzema se sont imposés deux fois 3-0 (en Liga au Vicente Calderon le 19 novembre et en demi-finale aller), et les deux équipes ont fait match nul à Bernabeu en championnat le 8 avril.
[20h23]
Auteur de dix buts dans la compétition, dont huit lors des trois derniers matchs (et trois à l'aller), Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre voire dépasser Lionel Messi, actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions 2017 avec 11 réalisations.
[20h17]
La tâche s'annonce immense pour les joueurs de Diego Simeone. Battus en quarts de finale en 2015, mais surtout en finale en 2014 et 2016 par les Merengues, il leur faudra inscrire quatre buts au Real sans en prendre un pour se qualifier directement, ou trois pour arracher une prolongation. Se qualifier après avoir perdu 3-0 à l'aller, personne ne l'a fait dans l'histoire de la Ligue des Champions.
[20h14]
Du côté de l'Atléti, deux des trois Français titulaires au match aller sont sur le banc : Kevin Gameiro est remplacé par Fernando Torres tandis que Jose Gimenez est préféré à Lucas Hernandez. Antoine Griezmann est quant à lui évidemment dans le 11 de départ.
[20h12]
Un seul changement du côté du Real : Danilo remplace Carvajal, blessé à la cuisse au match aller. Très en forme, Isco est reconduit en attaque avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.
[20h07]
La composition de l'Atlético : Oblak, Giménez, Savic, Godin, Filipe Luis, Gabi, Saul Niguez, Koke, Carrasco, Griezmann, Torres.
[20h03]
La composition du Real Madrid : Navas, Danilo, Varane, Ramos, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Benzema, Ronaldo.
[19h54]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre le live du choc entre l'Atlético Madrid et le Real Madrid ! Les hommes de Zinédine Zidane partent grands favoris pour rejoindre la finale après leur large succès au match aller à Santiago Bernabeu (3-0).