RMC Sport

Atlético: Simeone pas suspendu après sa célébration obscène

Auteur d'un geste déplacé lors de la victoire de l'Atlético contre la Juve (2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Diego Simeone a été sanctionné par l'UEFA. Il devra payer une amende.

Diego Simeone connaît sa sanction. L’entraîneur de l’Atlético de Madrid devra s’acquitter d’une amende de 20.000 euros pour avoir effectué une célébration obscène lors du huitième de finale aller de Ligue des champions remporté par son équipe face à la Juve (2-0), le 20 février dernier. Après l’ouverture du score de José Maria Gimenez à la 78e, Simeone avait exulté en mettant ses mains au niveau de son entrejambe pour montrer ses parties génitales. L’UEFA a qualifié ce geste de "conduite inappropriée" et a donc décidé de lui infliger une amende, mais pas de matchs de suspension. Il pourra donc être présent sur le banc de l’Atlético mardi 13 mars pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Juve (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Ligue des champions

Simeone s'était excusé

Après le match aller, Simeone avait tenu à présenter ses excuses pour son attitude. "Je demande pardon une fois de plus aux gens qui se sont sentis clairement offensés par le geste, ainsi qu'à la Juventus. C'était une manière d'exprimer tout ce que je ressentais à propos de mes joueurs, une mauvaise manière. Je le précise pour clore ce chapitre", avait expliqué "El Cholo". Il avait pu compter sur le soutien de son président, Enrique Cerezo. "C'était un moment de forte tension. Je le comprends et je ne le condamne pas", avait assuré ce dernier sur les ondes de Radio CRC.

>>> Cliquez ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport afin de regarder en exclusivité la Ligue des champions

RR