"Atrocité", "barbarie"... Les mots forts du président du Séville FC après l'interdiction de déplacement des supporters andalous à Lens

Une décision qui passe très mal. Que ce soit du côté lensois ou sévillan, l'interdiction de déplacement des supporters espagnols pour le match de Ligue des champions à Lens mardi (21 heures sur RMC Sport 1), annoncée par Gérald Darmanin et confirmée ce lundi par un arrêté, fait couler beaucoup d'encre.
Après Franck Haise, c'est au tour du président de Séville de sortir la sulfateuse pour dénoncer la décision du Gouvernement. Auprès des médias, ce dernier évoque "une atrocité" de priver les 300 fans andalous du voyage à Bollaert.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
"Un problème absurde"
"Ils ont acheté leurs billets, leurs vols et hier, un dimanche après-midi et dans une interview, le gouvernement français décide de cette barbarie. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir auprès du gouvernement national pour que ces supporters puissent assister au match. Un arrêté a été publié ce matin pour dire qu'ils ne les laisseront pas entrer, mais l'agent de communication du club sera en contact avec eux pour les aider autant que possible. Cela n'a pas de sens, car il s'agit de 300 fans de football qui viennent simplement voir leur équipe. S'il y a des problèmes en France, il faut prévenir à l'avance. Pas la veille au soir."
>> L'actualité de Lens-Séville à la veille du match en direct
Le président du FC Séville a également annoncé qu'il était en contact avec l'UEFA pour essayer de trouver une solution. "Les prochaines heures seront très importantes pour résoudre ce problème absurde, car c'est quelque chose qui ne s'est jamais produit auparavant. Jusqu'à hier, personne n'avait de nouvelles officielles et nous avons tous appris la nouvelle par une interview du ministre français (Gérald Darmanin). Il n'y a rien eu d'officiel pour avertir les fans et c'est une atrocité qui limite les droits des Européens, dans ce cas des Espagnols".
Comme expliqué par RMC Sport, cette décision radicale de priver les supporters espagnols de déplacement s'inscrit dans un contexte de tolérance zéro contre les fans après le décès d'un supporter nantais le 2 décembre dernier. Le match Lens-Séville a été classé 2 sur 5 par les services de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme.