RMC Sport

Lens-Séville: des ultras lensois prêts à laisser leurs places aux supporteurs sévillans

placeholder video
En colère contre la décision du ministère de l'Intérieur d'interdire de déplacement les supporteurs du Séville FC au stade Bollaert mardi (18h45) pour la dernière journée de Ligue des champions, des ultras du RC Lens se disent prêts à laisser leurs places aux fans du club sévillan.

"Mardi, les Sevillans seront à Bollaert!!" Dans un communiqué posté dimanche, les Red Tigers 1994, l'un des principaux groupes de supporteurs du club lensois, conteste avec la plus grande fermeté la décision du ministère de l'Intérieur d'interdire de déplacement les supporteurs du Séville FC pour le match de la 6e et dernière journée de Ligue des champions Lens-Séville (coup d'envoi à 18h45 en direct sur RMC Sport1).

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Lens-Séville

"Nous fûmes 2.000 à Séville, nous fûmes 1.600 à Eindhoven..."

Comme le club espagnol, les Red Tigers ne digèrent pas cette décision annoncée à peine 48h avant avant la rencontre. "Nous ne pouvons accepter et nous n'accepterons plus ces arrêtés iniques et liberticides de la part d'un executif aux abois qui veut juste gonfler ses petits biscotos pour impressionner, se fachent-ils. Nous fûmes 2.000 à Séville, nous fûmes 1.600 à Eindhoven, nous fûmes 3.000 à Londres. Tout se passa bien et les pouvoirs publics locaux n'eurent aucune peine à encadrer des "bêtes assoiffées de Sang et Or."

Après s'être félicités de la décision du Conseil d'Etat de retoquer l'interdiction de déplacement à Montpellier vendredi soir en Ligue 1, les ultras du RCL se disent prêts à soutenir par tous les moyens les supporteurs sévillans qui ont déjà "réservé et payé leur moyens de transport, leurs places et leurs nuits d'hôtel et n'ont pas à subir votre incompétence", taclent-ils en direction des pouvoirs publics avant de conclure : "Fidèles aux valeurs fortes d'accueil, d'hospitalité et de convivialité du bassin minier et fidèles aux principes des Ultras qui nous font oeuvre à un football populaire et solidaire, nous ferons en sorte d'accueillir les supporters de Séville quitte à laisser nos places pour les faire entrer dans nos tribunes !"

RMC Sport