RMC Sport

Aubameyang : « On ne m’a pas demandé d’indications sur l’OM »

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - -

Déjà auteur de cinq buts en Bundesliga avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang attend l’OM de pied ferme, mardi soir, en Ligue des champions (20h45). Mais l’ancien Vert n’a pas donné de tuyaux sur les joueurs phocéens.

Pierre-Emerick Aubameyang, après le carton du Borussia Dortmund contre Fribourg (5-0) ce week-end, vous êtes dans les meilleures dispositions pour affronter l'OM...

Oui, cette victoire fait vraiment du bien. Il faut rester concentré. On se souvient qu’avant le match à Naples (perdu 2-1), on avait aussi déroulé (victoire 6-2 contre Hambourg) et ça n’avait pas fonctionné comme on le voulait. A domicile, cette fois, on va jouer notre coup à fond.

Cette rencontre sera importante pour les supporters qui n'ont sans doute pas oublié que l'OM s'est imposé ici il y a deux ans...

J’ai vu le match, mais ce qui nous importe, c’est de gagner celui-là et de prendre les trois points. Il faut être très déterminé.

En tant qu'ancien adversaire de l'OM avec Saint-Etienne, avez-vous joué les indicateurs pour votre équipe ?

Pas forcément. On ne m’a pas demandé d’indications. Si on m’en demande, il n’y aura pas de problème. J’aiderai l’équipe sans souci. Mais je pense que tout le monde connait bien Marseille. Ce sera un match difficile. C’est la Ligue des champions.

Quelles sont les forces de l'OM cette saison ?

Offensivement, ils sont très dangereux, avec notamment Dimitri Payet. Ils ont aussi acheté Thauvin. Il faudra faire très attention.

D'un point de vue personnel, on a l'impression que vous avez trouvé une nouvelle famille à Dortmund...

Oui, il y a quelques similitudes avec Saint-Etienne, même si le Borussia évolue dans une autre dimension. C’est vraiment super. Ce n’est pas difficile de s’adapter ici même si le club a atteint la finale de la Ligue des champions. Mon entraîneur (Jürgen Klopp) a facilité mon intégration. Il m’a tout de suite mis à l’aise et m’a demandé de jouer comme à Saint-Etienne.

A lire aussi :

Ligue 1 : l’équipe-type de la 8e journée

L’OM sur de bons rails

Le 3 en 1 du 30 septembre

Propos recueillis par Adrien Godet