Aulas : « J’ai confiance en mes joueurs »

- - -
Jean-Michel Aulas (président de l’OL), Lyon se déplace à Bucarest, chez l'équipe considérée comme le plus faible du groupe F. Il y a deux ans, vous étiez allé gagner 3-0 là-bas…
Oui, mais c’est une équipe qui a beaucoup progressé depuis. Le Steaua a d’ailleurs fait deux très bons matches en Ligue des Champions cette année. Même la rencontre contre le Bayern chez elle (défaite 0-1) était un bon match, et surtout ils ont fait un excellent match à la Fiorentina (0-0). Ce sera donc très très dur, même si tout cela se jouera dans un contexte particulier avec le président du Steaua, M. Becali, qui fait beaucoup parler de lui dans ses déclarations, mais aussi dans son pays d’après ce que j’ai compris (ndlr : le sulfureux président du Steaua aurait essayé d’offrir 1,7 millions d’euros aux joueurs de l’Universitatea Cluj pour mettre des bâtons dans les roues du CFR Cluj, finalement désigné champion à l’issue de la saison dernière). Il va falloir être attentif et bien sûr préparer ce match pour essayer de faire une grande performance. Un match nul ou une victoire serait un très bon résultat.
Vous êtes venu ce dimanche matin faire une petite visite au centre d'entraînement. La passe délicate du club vous inquiète-t-elle tant que ça avant ces deux matches de Champions League cruciaux face au Steaua ?
Pas du tout. J’ai tremblé l’année dernière avant Barcelone et j’avais raison. J’ai tremblé après Glasgow et on s’en est remis. Là, je suis assez serein. Claude (Puel) fait exactement ce que j’attendais de la part d’un entraîneur général, et je crois que je n’ai d’ailleurs même pas évoqué le match de Bucarest avec les joueurs. Je leur ai simplement dit que, dans le contexte actuel, ce qu’ils faisaient n’était pas si mal que ça ; que malgré les pépins physiques, on arrivait à être en ligne avec les budgets, et que je leur faisais confiance. Tout simplement. »
A la veille d’affronter le Steaua Bucarest, l’OL ne compte que deux points en deux journées de Ligue des Champions. En championnat, Lyon est toujours leader du championnat mais a vu ses poursuivants revenir à portée après leur déroute à Rennes (3-0) lors de l’avant-dernière journée, et leur match nul à domicile face à Lille (2-2) ce week-end.