RMC Sport

Aulas : « On sait que ce sera difficile de se qualifier »

Nouvelle défaite 3-0 pour Lyon en Ligue des Champions. Un revers inquiétant pour une équipe qui espérait pouvoir continuer à jouer les premiers rôles européens cette saison.

Le constat est dur à admettre pour l’OL mais il est bien réel. La qualification pour le deuxième tour de la Ligue des Champions semble bien compromise. Le président du club Jean-Michel Aulas sait dans quelle situation se trouve son club. Il sait aussi « qu’il sera difficile de se qualifier pour le deuxième tour » et sait même qu’il existe « une hypothèse où l’on est même pas qualifié pour la Coupe de l’UEFA » avoue le président lyonnais.

Côté terrain, l’entraîneur Alain Perrin défend son équipe d’avoir « lâcher mentalement » face à une équipe des Rangers très réaliste. Il pense même que Lyon a fait « cavalier seul durant les 45 premières minutes » mais avoue que son équipe « prend des buts trop rapidement en deuxième mi-temps ». Lyon se retrouve dernier de son groupe avec zéro point, aucun but marqué et six buts encaissés. Le prochain contre Stuttgart s’annonce décisif pour l’avenir européen de l’OL, que ce soit en Ligue des Champions ou en Coupe de l’UEFA.

La rédaction avec Edward Jay