RMC Sport

Aulas : « Perrin a su passer l’hiver »

Jean-Michel Aulas est satisfait des premiers mois d'Alain Perrin à l'OL

Jean-Michel Aulas est satisfait des premiers mois d'Alain Perrin à l'OL - -

Le président de l’Olympique Lyonnais salue la performance de son équipe qui a battu les Glasgow Rangers 3-0 à Ibrox Park.

Jean-Michel Aulas, le scénario est magnifique pour l’OL ce soir ?
Oui, très belle prestation d’une équipe qui avait les qualités techniques, mais aussi les qualités mentales. Et les avoir ici à Ibrox Park, c’est quelque chose de considérable. Bravo à Alain Perrin qui a su passer l’hiver avec une qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions, gagner le trophée de la paix, le trophée des Champions la première place en championnat. Il s’agit d’un résultat qui est conforme à nos plus belles attentes. Il a été d’autant plus dur que nous avions mal démarré. Donc bravo à Juninho et à tous les joueurs.

Cette qualification à une saveur particulière pour votre équipe qui est parti de si loin ?
Elle revient de très loin puisqu’on était très mal lotis après les deux premiers matchs. On se rend compte que ce recrutement est de qualité. On avait des certitudes et les joueurs ont su au travers de leur conviction et de leur talent qu’ils étaient bons et qu’ils en voulaient.

Un peu comme d’habitude, l’OL est le sauveur du football français…
C’est sûr que ça fait plaisir. Mais j’espère surtout que ça permettra à tout le monde de comprendre que ce n’est pas par hasard. Nous faisons un gros travail en amont, notamment sur la formation. On voit que les joueurs issus du centre de formation ont été exceptionnels. Il y a également un gros travail de recrutement avec plus de 160 millions d’euros dépensés en cinq ans. On est dans les dix premiers clubs européens en terme d’investissement en nombre de joueurs. Et c’est aussi dû à une organisation adaptée. On change d’entraîneurs mais on reste compétitif. Ca veut dire que les joueurs sont très bons.

Avec cette qualification, Lyon va-t-il être actif sur le marché des transferts cet hiver ?
On a une structure économique et financière qui nous permet de faire les choses qu’on a envie de faire. Non pas sous la contrainte mais sur le plan de l’efficacité. On sait se remettre en cause et quand on se trompe, on le dit. Si on a envie de recruter, on le fera même si pour l’instant, il n’y a pas de demande particulière.

La rédaction