
Avant son dernier match avec le PSG, Thiago Silva se dit "Rouge et Bleu pour toute la vie"
Capitaine du Paris Saint-Germain à 35 ans, Thiago Silva connaît enfin le bonheur d'une qualification pour la finale de la Ligue des champions. Peu après la victoire 3-0 contre le RB Leipzig, le défenseur brésilien s'est présenté devant les caméras de RMC Sport pour partager son émotion. Car le dénouement du 23 août sera, sauf retournement de situation, le dernier match de son aventure parisienne.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
"Je suis très heureux de mon équipe, surtout du comportement qu'on a eu aujourd'hui. (...) C'est historique, on mérite de fêter cette qualification, mais ce n'est pas la fin encore. Il manque un match", a d'abord déclaré Thiago Silva, avant de clamer son amour pour le club de la capitale en dépit de la décision du directeur sportif Leonardo de ne pas prolonger son contrat au-delà de cette saison.
"Je sais tout ce que j'ai donné pour cette équipe"
"Je suis venu en 2012 pour ça, avec cet objectif. J'ai déjà dit beaucoup de fois ce que je voulais faire: j'ai dit que je voulais finir ici, en Europe. La décision a été prise, maintenant je suis tranquille dans ma tête. Je sais tout ce que je suis, tout ce que j'ai donné pour cette équipe. Franchement, mon coeur va rester ici. Une fois Rouge et Bleu, pour toute la vie Rouge et Bleu".
Thiago Silva a ensuite déclaré vouloir "continuer avec cette mentalité" pour la finale et faire honneur aux supporters: "Merci à tous pour le soutien, c'est très important pour nous. Ils ne sont pas là dans le stade, mais on a senti l'atmosphère positive. J'espère que dimanche, ou lundi, on pourra fêter ensemble parce que c'est quelque chose d'extraordinaire".