RMC Sport

PSG Leipzig en direct: Paris en finale de la Ligue des Champions !

Marquinhos (PSG) après l'ouverture du score

Marquinhos (PSG) après l'ouverture du score - AFP

Le PSG s'est imposé sans trembler face au RB Leipzig (3-0) et s'est qualifié pour la première finale de Ligue des Champions de son histoire. Il affrontera le Bayern Munich ou l'OL dimanche.

[00h34]

C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. On vous rappelle l'information la plus importante: le PSG est en finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. La finale sera bien sûr diffusée sur RMC Sport.

[23h28]

Sur le potentiel dernier match de Thiago Silva

"Je ne veux pas parler de ça parce que cela ne va pas nous aider, mais je souhaite qu'on fête tous ensemble ce dernier match avec un trophée. J'ai déjà dit beaucoup de fois avant ce que je voulais faire, que je voulais finir ici en Europe. al décision a été prise, maintenant je suis tranquille dans ma tête. Ca sera dans un autre club, mais mon coeur va rester ici."

[23h26]

Thiago Silva maintenant

"C'était pas facile du tout. il y avait des moments difficiles, mais aujorud'hui, on a mérité d'être là en finale. Je suis très heureux de mon équipe et le comportement qu'on a eu aujourd'hui. On a essayé de ne pas encaisser de but jusqu'au bout, parce que devant, on sait qu'on est très fort et qu'on peut toujours marquer."

[23h24]

Le message de Tuchel aux supporters

"On fait ça ensemble, le foot c'est pour les spectateurs, on peut sentir qu'ils sont avec nous. Ils ont vu que c'est une vraie équipe." 

[23h22]

Thomas Tuchel soulagé

"Nous sommes ici pour jouer la finale et pour gagner. On a montrer beaucoup de détermination. On a mérité de gagner. J'ai senti la pression aujourd'hui avant le match, mais j'ai des joueurs qui sont habitués de jouer avec cette pression, qui aiment cette pression. C'est le foot, c'est 3-0 mais tout, peux se passer, je ne suis jamais détendu, mais comment on a défendu, c'est le plus important: le mix entre la détermination, l'état d'esprit et la qualité."

[23h13]

NAK: "Une soirée magnifique"

"Je suis très heureux de cette soirée, très fier de mes joueurs" Nasser Al-Khelaïfi manifestement élu. "C'est un rêve et j'espère que le rêve va continuer. On peut célébrer ce soir! Pour moi, pour le club, on est très contents de la joie des supporters. Ca fait longtemps qu'ils attendent cette victoire. Depuis 2011 et notre arrivée ici, notre rêve c'était la Ligue des champions et on est proche de notre rêve. J'ai dit aux joueurs qu'on avait fait un match magnifique mais qu'il ne faut pas s'arrêter là".

[23h07]

Le résumé vidéo du match

[23h06]

Sergio Rico très ému sur RMC Sport. Il est titulaire en demi-finale de Ligue des champions, alors que que son prêt devait s'arrêter au 30 juin.

[22h59]

Angel Di Maria est élu homme du match et il débriefe pour RMC Sport

"On est en finale et si on continue comme aujourd'hui, ce sera bon pour la finale. L'entame de match a été bonne et on a tenu jusqu'au bout."

[22h56]

Le débrief du match, c'est bien sûr dans l'After sur RMC, sur RMC Sport 1 et sur BFMTV!

C'est terminé ! Le PSG s'impose 3-0 contre Leipzig et devient la cinquième équipe française à jouer la finale de la Ligue des Champions !

Paris n'a pas tremblé face à Leipzig et a fait parler son talent grâce à des buts de Marquinhos, Di Maria et Bernat. À 90 minutes du titre, dans ce qui sera peut-être une finale franco-française !

[90']

Deux minutes avant de fêter la qualification du PSG en finale de la Ligue des Champions !

[89']

Mbappé et Neymar ont été très bons, mais n'auront pas marqué ce soir. Le Brésilien finit d'ailleurs sur un nouveau geste raté, peut-être par manque de lucidité.

[87']

Di Maria et Mbappé vont avoir le droit de souffler et sont remplacés par Sarabia et Choupo-Moting, qui rentre donc avant Icardi...

[83']

Verratti fait son retour !

Draxler et Orban remplacent Paredes et Klostermann, mais l'événement est évidemment le retour de l'Italien qui supplée Herrera. Un atout de plus avant la finale !

[82']

La défense parisienne ne lâche rien, avec deux frappes contrées coup sur coup dans la surface. C'est talentueux et solide !

[81']

Gulacsi continue d'avoir du travail, avec une frappe de loin de Paredes et un dégagement contré par Mbappé.

[79']

Jaunes pour Halstenberg ( faute) et Poulsen (contestation). Ils rateront tous les deux la finale (mais pas à cause de l'avertissement ptdr).

[77']

Oh, Mbappé et Neymar qui partent en deux contre un suite à un corner de Leipzig, mais le Brésilien glisse sur une passe. Ce devrait être anecdotique à la fin du match.

[74']

Di Maria est absolument énorme lui aussi. Ça facilite tellement le football d'avoir un joueur comme ça à son top...

[72']

Gulacsi est solide sur une frappe du gauche de Mbappé, puis sur un tir lointain de Paredes.

[68']

Forcément la fin de match manque un peu de suspense... MAIS ON S'EN FOUT ! #CoefficientUEFA

[64']

Et Adams remplace Kampl. Déjà le quatrième changement côté Leipzig.

[62']

Halstenberg remplace Laimer.

[61']

Le premier jaune du match (enfin) est pour Laimer.

[56'
0-3]

BUT !!!

C'est confirmé ! Glissade de Mukiele (sans faute d'un Parisien) qui permet de centrer pour Bernat, qui place sa tête sans être hors jeu (puisque Mukiele, à terre, le couvrait). LE PSG Y VA TOUT DROIT !

[56'
0-3]

BUUUUUT DE BERNAT ! (si le VAR est d'accord)

[54']

Le PSG fait le dos rond, avec un bloc bas qui tient bon face à des attaquants allemands très empruntés.

[51']

Leipzig tente de mettre son pressing en place en ce début de deuxième période. C'est mieux qu'avant, mais pas assez pour mettre le PSG en danger pour l'instant.

[47']

Double changement offensif à la pause côté Leipzig : Schick et Forsberg remplacent Olmo et Nkunku.

[46'
0-2]

C'est reparti !

Le PSG est à 45 minutes d'une finale de Ligue des Champions !

EXCLU VIDEO - Le but du break de Di Maria, avec l'inspiration géniale de Neymar

C'est la pause ! Le PSG est sur la voie royale pour la finale !

Le talent paye et Paris est devant grâce à des buts de Marquinhos et Di Maria, parfaitement servis par Di Maria et Neymar (respectivement). 45 minutes pour confirmer !

La Ligue des Champions, c'est évidemment sur RMC Sport ! Cliquez ici pour découvrir nos offres !

[44']

NEYMAR TOUT PROCHE DE PLIER LE MATCH !

Le numéro 10 pêche toujours dans la finition dans ce final 8, avec un tir qui passe encore du mauvais côté du poteau sur un service de Mbappé. Vu les matchs qu'il fait à côté, c'est dur de lui en vouloir.

[42']

BUT !!!

Erreur de relance parfaitement exploitée par le PSG, grâce notamment à une talonnade aérienne sublime de Neymar pour dévier le ballon à Di Maria dans la surface. L'Argentin a le sang froid pour réussir un sublime enchaînement contrôle-tir et mettre le PSG en orbite !

[42'
0-2]

DI MARIAAAAAAAAAAAAAAA !

[38']

Neymar nous sort encore une prestation géniale, même s'il est repris dans la surface après un slalom.

[35']

L'INSPIRATION GÉNIALE DE NEYMAR !
Coup franc lointain et excentré sur la droite de l'attaque parisienne. Tout le monde, même le gardien, s'attend à ce que le ballon arrive dans le tas, mais le numéro 10 tente le tir direct. Ça termine du mauvais côté du poteau !

[31']

Pour compléter de façon rigolote la stat précédente, "Joe Hart est le dernier gardien à avoir gardé une clean sheet contre le PSG, 73 jours avant le vote du Brexit."

[29']

Le PSG choisit la solution offensive.

[27']

EXCLU VIDEO - La tête de Marquinhos pour mettre le PSG devant

[25']

POULSEN NE TROUVE PAS LE CADRE !

Déboulé à droite et centre en retrait pour le Danois, qui ajuste mal. Ouf !

[22']

Bon coup franc pour Sabitzer, mais le mur saute dans le bon tempo et dévie.

[21']

Bien tenté (même si c'est vrai qu'elle est horrible)

[20']

Thiago Silva est sorti se faire soigner, mais ça semble être un simple coup à la lèvre. Un bout de coton et c'est reparti.

[17']

GULACSI DÉCISIF !

Le gardien hongrois de Leipzig s'impose devant Mbappé, parti à la limite du hors jeu. Le PSG est très bien entré dans le match !

[15']

Le PSG garde le contrôle du ballon. Il y a moyen d'enfoncer Leipzig dans les minutes à venir !

[13']

BUT !!!

Le futur capitaine du PSG récidive en surgissant façon Kombouaré sur un coup franc de Di Maria ! Le PSG mène 1-0 en demi-finale de Ligue des Champions, messieurs dames !

[13'
0-1]

GOOOOOOOL MARQUINHOS !!!!!

[9']

Ça part fort, puisque le jeu très vertical de Leipzig semble mettre au bord de la rupture la défense parisienne.

[7']

ET LE BUT REFUSÉ À MBAPPÉ DANS LA FOULÉE !

Gulacsi dégage sur Neymar et le ballon revient sur Mbappé qui le pousse au fond du but vide. L'arbitre sanctionne une main du Brésilien, involontaire mais elles sont toutes sifflées quand ça aboutit à un but.

[6']

LA GROSSE OCCASION POUR NEYMAR !

Trouvé en profondeur dans la surface par Mbappé, le Brésilien tente un pointu pour devancer la sortie du gardien mais ça finit sur l'extérieur du poteau !

[3']

Mukiele n'est pas dans l'axe comme indiqué par l'UEFA, mais à droite de la défense de Leipzig pour (tenter de) contrer la vitesse de Mbappé.

[1']

La Ligue des Champions, c'est évidemment sur RMC Sport ! Découvrez les offres d'abonnement en cliquant ici.

C'est parti !

[20h59]

Les deux équipes forment un cercle pour s'encourager avant cette première demi-finale franco-allemande.

[20h56]

Les joueurs entrent sur la pelouse. Dans 90 minutes (ou un peu plus), on connaîtra le premier finaliste de la Ligue des Champions 2020 !

[20h39]

En NBA, on est plutôt PSG que boisson énergétique.

[20h27]

Tuchel explique sa compo d'équipe

"On a joué en 4-3-3 contre Lyon et Bergame, ce n'était pas le moment de changer notre structure d'équipe." Tuchel loue aussi l'état d'esprit "on a la qualité des grandes équipes mais la mentalité d'une petite équipe. la détermination et la concentration ont été exceptionnelles contre l'Atalanta, Dortmund..." 

[20h24]

Bonne nouvelle pour les Parisiens, Neymar a sorti l'enceinte

[19h59]

Et pendant que le PSG s'échauffe, les Lyonnais, eux, sont en conférence de presse, à suivre ici. 

[19h59]

La compo de Leipzig en image

[19h53]

Côté Leipzig aussi c'est du classique:

Gulácsi – Klostermann, Upamecano, Mukiele – Laimer, Kampl, Sabitzer, Angeliño – Olmo, Poulsen, Nkunku

[19h51]

Les compo officielles sont tombées, le PSG joue bien sans Verratti ni Icardi.

Rico - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Paredes, Marquinhos, Herrera - Di Maria, Neymar, Mbappé.

[19h42]

Si vous avez manqué l'avant-match, ca se passe par ici.

[19h16]

C'est le soir ou jamais pour le PSG version qatari qui peut s'offrir ce soir la première finale de Ligue des champions de son histoire. L'adversaire, le RB Leipzig, est à sa portée. Mais attention, le PSG a l'habitude de trembler lors des plus grands rendez-vous. Sauf que cette année, les joueurs l'ont réaffirmé à chaque occasion, il n'y a qu'un objectif qui compte, la Ligue des champions. Rendez-vous à 21h sur RMC Sport pour vivre cette soirée historique. Abonnez-vous par ici.