RMC Sport

Bale : « Pas le genre à défendre »

-

- - -

Diminué par une grippe intestinale lors du succès du Real face au Bayern (1-0) en demi-finale aller de la C1, Gareth Bale garantit que le Real proposera du jeu afin de valider son ticket pour la finale, ce mardi à Munich (20h45).

Gareth, avez-vous récupéré de votre grippe ?

Oui. Je me sens bien. Je m'entraîne normalement depuis plusieurs jours. J'espère jouer demain (mardi) et j'ai hâte d'y être.

Comment abordez-vous cette rencontre ?

Nous sommes confiants. Nous passons une très bonne saison et nous ne doutons pas de nos chances. Il y a beaucoup d'attente dans un club comme le nôtre, mais l'ambiance au sein du groupe est bonne. Nous voulions gagner la Coupe du Roi et nous l'avons fait (2-1 en finale contre le Barça). Nous voulons faire de même en Ligue des champions. Nous voulons affronter les meilleures équipes et remporter des titres. Nous désirons pratiquer un beau football, comme nous le faisons toujours. Nous ne sommes pas le genre d'équipe à jouer défensivement.

« Une vraie bataille avec Alaba »

Une partie du chemin a été faite, grâce à votre succès à 1-0 l

La route est encore longue. Nous n'avons pas beaucoup parlé de cette rencontre, mais nous connaissons tous son importance. Nous sommes prêts à tout donner. Je ne pense pas encore à la finale. Avant cela, il y a une rencontre très difficile face au Bayern. Nous aimons attaquer mais il faudra aussi savoir défendre.

Dans le couloir droit, vous aurez fort à faire

David Alaba est un super joueur, ça sera une vraie bataille entre nous demain (mardi). 

A lire aussi :

>> Courbis : « Di Maria ne fait pas oublier Bale »

>> Bale prend une amende pour son but contre le Barça

>> Bale : « Le but de ma vie »

La rédaction