RMC Sport

Ballon d’Or 2018: le lauréat a été prévenu

Ballon d'Or

Ballon d'Or - AFP

Pascal Ferré, le rédacteur en chef à France Football, a expliqué ce mercredi qu’il avait appelé le Ballon d’Or 2018 pour le prévenir. Celui-ci sera récompensé lundi prochain.

Plus que cinq jours à patienter avant la remise du Ballon d’Or 2018. Alors que les votes sont clos depuis le 9 novembre, c’est lundi prochain que le mystère, qui n’avait pas été aussi épais depuis longtemps, s’éclaircira.

Mais le principal intéressé, lui, est déjà au courant. Et donc les 29 autres finalistes aussi par déduction. Pascal Ferré, rédacteur en chef à France Football, a confié ce mercredi qu’il avait déjà appelé l’heureux élu, ainsi que la lauréate chez les filles et le vainqueur du trophée Raymond Kopa, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans.

"C'était émouvant"

"C’est simple comme un coup de fil. Les lauréats ont été prévenus par moi. Je les ai appelés", a ainsi lancé Pascal Ferré lors d’un chat sur Twitter.

Et "la plupart" des trois vainqueurs ont visiblement été touchés: "Je ne cache pas que c’était émouvant dans la plupart des cas d’entendre leur réaction."

Pour rappel, le Ballon d’Or est décerné par des journalistes du monde entier. Le Ballon d’Or féminin par des journalistes spécialisés en la matière et le trophée Raymond Kopa par les 33 lauréats du Ballon d’Or encore en vie. Ces deux dernières récompenses seront décernées pour la première fois.

JBi