RMC Sport

Barça-Dortmund: encore blessé, Dembélé sort en première période

placeholder video
Touché à la cuisse droite, Ousmane Dembélé est sorti dès la 26e minute de jeu mercredi lors de la rencontre de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund. Un nouveau pépin physique pour l'international français.

Il avait l’occasion de marquer des points dans son duel à distance avec Antoine Griezmann et Ansu Fati. Mais il a passé moins d’une demi-heure sur la pelouse. Titularisé ce mercredi face au Borussia Dortmund (à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2) lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Ousmane Dembélé est sorti sur blessure dès la 26e.

L’attaquant français du FC Barcelone s’est fait mal en tentant de reprendre le ballon sur un centre de Sergi Roberto venu de la droite. Au duel avec deux défenseurs, il est mal retombé. Resté au sol de longues secondes, il est sorti la tête enfouie dans son maillot. Abattu au moment de céder sa place à Griezmann, il a été chaudement applaudi par le public du Camp Nou.

Dans un communiqué, le Barça a annoncé qu'il souffrait d'une lésion musculaire à la cuisse droite. Il passera des examens pour connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Troisième blessure de la saison pour Dembélé

Il s’agit déjà de la troisième blessure de l’ancien Rennais cette saison. Victime d’une lésion au muscle ischio-jambier gauche, il avait manqué un mois de compétition entre fin août et fin septembre. Après avoir rejoué à Villarreal le 24 septembre, il s’était à nouveau blessé à la cuisse gauche. Victime de pépins physiques à répétition depuis son arrivée au Barça à l’été 2017, Dembélé ne parvient toujours pas à s’imposer.

Il n’est apparu qu’à cinq reprises en Liga et enchaînait contre Dortmund une deuxième titularisation de suite pour la première fois de la saison. Proche de Dembélé, Kylian Mbappé a exprimé sa tristesse sur Twitter.

Après la sortie de Dembélé, les Blaugranas ont inscrit deux buts coup sur coup grâce à Luis Suarez (29e) et Lionel Messi (33e).

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR