Barça: Dembélé à nouveau blessé à une cuisse

À peine remis sur pied et déjà de retour à l'infirmerie. Ousmane Dembélé souffre à nouveau d'une "gêne musculaire à la cuisse gauche", a annoncé samedi le FC Barcelone dans un communiqué. Il a déclaré forfait pour le match prévu ce même jour (16h00) sur la pelouse de Getafe, comptant pour la 7e journée de la Liga.
"Des examens complémentaires seront effectués à Barcelone afin de connaître l'exactitude de la blessure", a ajouté le club catalan, sans donner plus de précisions.
Ousmane Dembélé était tout juste rétabli d'un précédent pépin physique, subi en début de saison. Après la première journée du championnat espagnol, en août, le Barça avait annoncé cinq semaines d'indisponibilités après avoir diagnostiqué une lésion du muscle ischio-jambier gauche. Il s'agissait alors de sa sixième blessure depuis son arrivée en 2017.
D'importantes échéances à venir
Le FC Barcelone pourrait donc être privé de son joueur pour le choc de Ligue des champions contre l'Inter, mercredi soir au Camp Nou (21h). Une affiche pour laquelle Lionel Messi est également incertain, compte tenu de sa sortie sur blessure en milieu de semaine lors de la victoire contre Villarreal (2-1).
Le jeune prodige Ansu Fati est également blessé, victime de douleurs aux tendons d'un genou, sans oublier l'indisponibilité de longue durée de Samuel Umtiti en raison d'une fissure du pied droit.
Ousmane Dembélé risque également d'être indisponible pour le rassemblement de l'équipe de France, qui doit affronter l'Islande (11 octobre) et la Turquie (14 octobre) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions