RMC Sport

Barça-Inter: en colère, Conte demande du "respect" à l'arbitre

A l'issue de la défaite de l'Inter sur le terrain du Barça, ce mercredi soir en Ligue des champions (2-1, sur RMC Sport), le coach milanais Antonio Conte était remonté après l'arbitrage. Et il l'a fait savoir.

Après avoir ouvert le score sur le terrain du Barça dès la 3e minute grâce à Martinez, l'Inter a longtemps pensé réaliser le gros coup de la soirée en Ligue des champions, ce mercredi. Mais la formation italienne a cédé face au talent de Luis Suarez, auteur d'un doublé en seconde période (2-1). Pourtant, pour le coach intériste Antonio Conte, les qualités de l'adversaire n'expliquent pas à elles seules la défaite. Au coup de sifflet final, le technicien s'en est vivement pris à l'arbitrage. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Des décisions bizarres"

"Je suis amer. Il y a des situations qui ne m’ont pas plu avec des décisions bizarres, a-t-il regretté au micro de Sky. L’arbitre (Damir Skomina) est un arbitre international, qui a dirigé la dernière finale de la Ligue des champions. Il ne doit pas se laisser impressionner par le Camp Nou. J’avais vraiment une sensation bizarre sur le banc dès le début du match..."

Et Conte de poursuivre sa charge: "Sur le maillot des arbitres il y a écrit 'respect' (un patch, ndlr). Mais le respect c'est réciproque. Eux aussi doivent respecter ceux qui viennent jouer ici..."

CC