RMC Sport

Barça-Inter: la sublime madjer de Thuram pour ouvrir le score après seulement 30 secondes de jeu

placeholder video
Débarrassé de ses pépins physiques, Marcus Thuram a signé un retour canon, ce mercredi, à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Barça et l'Inter Milan. C'est lui qui a ouvert le score d'entrée d'une inspiration géniale.

Trente secondes. Pas une de plus. C’est le temps qu’il a fallu à Marcus Thuram pour refroidir l’ambiance ce mercredi, au stade Montjuic de Barcelone. De retour de blessure, l’international français (27 ans) a ouvert le score d’entrée pour l’Inter Milan face au Barça, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Un but génial, son quatrième cette saison dans la compétition.

>> DIRECT - Suivez le choc Barça-Inter

Une formidable inspiration

Positionnés très haut sur le terrain au coup d’envoi, les Catalans ont été surpris par le jeu long des Intéristes. D’une sublime déviation, Thuram a pu lancer Denzel Dumfries dans la profondeur. Son premier centre a été renvoyé par Jules Koundé, mais le ballon est revenu dans les pieds du piston néerlandais, qui s’est appliqué pour servir Thuram.

L’ancien Sochalien et Guingampais, aidé par une glissade d’Iñigo Martínez, a alors fait parler son sens du but pour reprendre le cuir et ajuster Wojciech Szczesny d’une formidable madjer du pied droit en première intention, dans la surface. Sous les yeux de son père Lilian, ancien joueur du Barça, Thuram a donc signé un retour canon, lui qui avait raté les trois derniers matchs de l'Inter en raison d'une gêne aux adducteurs.

Selon Opta, son but est le plus rapide inscrit en demi-finale de la Ligue des champions dans l'histoire de la compétition.

RR