RMC Sport
Dossier

Marcus Thuram

Marcus Thuram est un attaquant de l'équipe de France et du Borussia Moenchengladbach. Il est le fils de Lilan Thuram, recordman de sélection en bleu (142). Il a été appelé à la dernière minute par Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar.

C'était il y a un mois jour pour jour: l'équipe de France s'inclinait en finale de la Coupe du monde 2022 face à l'Argentine de Lionel Messi. Depuis, les championnats nationaux ont repris leurs droits. Petit point d'étape sur la reprise des Bleus.

Marcus Thuram, sélectionné pour la Coupe du monde au Qatar

Equipe de France: Imbroglio autour de la convocation de Marcus Thuram, possible 26e Bleu à la Coupe du monde

Selon L’Equipe, Didier Deschamps a convoqué l’attaquant français du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram ce lundi, à quelques heures de la remise des listes définitives à la Fifa pour la Coupe du monde 2022. Sauf que le tweet officiel de l'équipe de France confirmant cette information a été supprimé. S'il figure bien dans la liste, le fils de Lilian Thuram sera le 26eme Bleu au Qatar.

Bundesliga : Marcus Thuram a "retenu la leçon" après son crachat

Bundesliga : Marcus Thuram a "retenu la leçon" après son crachat

Après son crachat au visage du joueur d’Hoffenheim Stefan Posch, le 19 décembre dernier, qui lui a valu 5 matches de suspension, Marcus Thuram est sorti de son silence dimanche. Dans un entretien accordé à l’émission Téléfoot, l’attaquant de Mönchengladbach a fait son mea culpa. "J’ai compris que c’était une erreur. J’ai retenu la leçon. Les gens qui me connaissent au quotidien savent que ce n’est pas le garçon que je suis. Quand je vois ces images, je ne me reconnais pas."

Equipe de France : Deschamps satisfait du premier rassemblement de Thuram

Equipe de France : Deschamps satisfait du premier rassemblement de Thuram

Des débuts réussis avec l’équipe de France pour Marcus Thuram. Pour son premier rassemblement, l’attaquant a convaincu son monde et a joué lors des trois matches (dont deux fois en tant que titulaire, 179 minutes disputées au total). S’il n’a pas marqué, le fils de Lilian a distillé une passe décisive pour Olivier Giroud contre la Suède ce mardi. Le sélectionneur Didier Deschamps semble satisfait de son nouveau joueur convoqué.