Barça-Inter: quand Icardi faisait trembler les filets de la Masia

L’affiche entre le FC Barcelone et l’Inter Milan, ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport) ravivera les mauvais souvenirs côtés catalan, huit ans après la qualification, au Camp Nou de l’Inter de José Mourinho pour la finale de la Ligue des champions 2009-10 (avec la victoire finale à la clé). Ce sera aussi l’occasion de retrouvailles pour Mauro Icardi. Né en Argentine, le joueur avait rejoint les Canaries à 9 ans, avant de débarquer à La Masia à 14 ans.
Des buts en pagaille avec les jeunes du Barça
Si le Barça en avait fait l’adolescent le mieux payé d'Espagne (selon ESPN), l’attaquant n’a jamais joué avec les professionnels. Prêté à la Sampdoria Gênes en janvier 2011, il avait définitivement rejoint le club italien l’été suivant.
Sept ans après, il revient dans la peau du buteur et du capitaine de l’Inter. Pas rancunier, le FC Barcelone a publié une vidéo de ses buts inscrits sous les couleurs du club avec les équipes de jeunes. Ils sont nombreux puisqu’il avait enchaîné une première saison à 19 réalisations et une suivante à 17.