Barça : la finale de Ligue des champions sans Iniesta ?

- - AFP
Le Barça a-t-il décroché ce samedi contre l’Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi (3-1), une victoire à la Pyrrhus ? Ce 27e succès dans la compétition, a en effet peut-être été acquis au prix d’une perte, qui pourrait coûter cher aux Catalans, celle d’Andres Iniesta.
L’international espagnol a dû laisser sa place à la 55e minute de jeu à Xavi. Motif : une douleur au mollet. « Il a senti une légère gêne mais nous devons attendre que les médecins l'examinent », a confié son coach Luis Enrique, à l’issue de la rencontre.
« On l’a vu bondir au moment de la célébration »
Embêtant à une semaine de la finale de la Ligue des champions, contre la Juventus Turin, à Berlin, où les Blaugrana auront l’occasion de réaliser le triplé après une 23e Liga, décrochée il y a deux semaines, et le succès de ce samedi.
Luis Enrique préfère toutefois rester optimiste, à l’observation de l’allant démontré par le milieu de terrain de 31 ans, après la victoire : « On l'a vu bondir sur le terrain au moment de la célébration du titre donc j'espère que ce ne sera pas grave et qu'il pourra jouer à Berlin. » Nul doute que la Vieille Dame s’épargnerait bien, quant à elle, quelques bonds du Catalan sur la pelouse de l’Olympiastadion.