RMC Sport

Barça-Liverpool: six fans des Reds interpellés après des débordements, le club appelle au calme

placeholder video
A la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Barcelone et Liverpool (mercredi à 21h sur RMC Sport 1), six supporters des Reds ont été interpellés par la police catalane après de nombreux débordements.

La police a dû intervenir pour les calmer. Alors que les fans de Liverpool ont investi la ville de Barcelone depuis mardi, à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions contre les Catalans (mercredi à 21h, à suivre sur RMC Sport 1), six d’entre eux ont été interpellés par les forces de l’ordre selon le quotidien Sport.

Deux travailleurs d'un hôtel agressés?

Réunis aux alentours de la Plaça Reial, dans la vieille ville de la capitale catalane, certains supporters des Reds, visiblement ivres, ont été aperçus en train de pousser, voire de plaquer, des individus dans une fontaine. Le quotidien catalan assure également que deux travailleurs d’un hôtel ont été agressés tandis que deux autres souffrent de contusions.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre la Ligue des champions

En plus d’avoir sécurisé les alentours, la police de la ville espagnole a également confisqué près de 3.000 canettes de bière destinées à la vente ambulante autour de la Plaça Reial. Après cette veille de match mouvementée, le public de Liverpool a rendez-vous mercredi à 21h au Camp Nou pour voir son équipe tenter d’accéder à une deuxième finale de C1 consécutive, après la défaite face au Real l'an dernier (3-1).

Liverpool condamne et appelle au calme

Mis au courant de cette situation, le club de Liverpool a réagi à la mi-journée. Le directeur général Peter Moore a d'abord appelé au calme via son compte Twitter. "Traitons cette belle ville (de Barcelone) avec le respect qu’elle mérite et agissons d’une manière qui sied au LFC", demande le dirigeant, évoquant de la "grâce" et de "l'humilité".

Sur leur site officiel, les Reds ont ensuite publié un communiqué plus sec. "Le club de Liverpool collabore avec la police du Merseyside et les autorités espagnoles qui s’efforcent d’identifier les personnes impliquées dans cet incident, est-il écrit. Un tel comportement est totalement inacceptable et ne sera pas toléré."

Florian Perrier