RMC Sport

Barça-Naples: Setien pas inquiet pour son futur

Quique Setien a affiché une certaine sérénité ce vendredi à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Barcelone et Naples. Annoncé sur le départ, l’entraîneur de l’équipe catalane ne souhaite pas y penser.

Battu par le Real Madrid en Liga, le Barça va tenter de sauver sa saison en Ligue des champions. Quique Setien, lui essaiera de sauver son bilan à la tête de l’équipe catalane après une fin de saison difficile pour le technicien arrivé en janvier dernier.

Interrogé sur sa situation personnelle en conférence de presse, l’entraîneur de 61 ans a préféré se concentrer sur le huitième de finale retour de C1 face à Naples.

Setien: "Nous continuerons jusqu'à la finale"

En ballottage favorable mais encore loin de la qualification après le nul arraché au San Paolo (1-1) en février, le Barça doit finir le travail ce samedi sur la pelouse du Camp Nou. En cas d’élimination contre les protégés de Gennaro Gattuso, le passage de Quique Setien sur le banc blaugrana pourrait bien s’achever. Une éventualité qui n’obnubile pas l’ancien coach du Betis Séville.

>> Barça-Naples, c’est le 8 août en exclusivité sur RMC Sport

"La réalité c'est qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit que c'était mon dernier match, a expliqué Quique Setien face aux médias. Je suis tranquille et je pense que nous continuerons jusqu'à la finale au Portugal avec la même énergie."

Avant de rêver du Final 8 organisé à Lisbonne du 12 au 23 août prochaine, le Barça doit déjà venir à bout d’ambitieux Napolitains. Bonne nouvelle pour Quique Setien, il devrait pouvoir compter sur Antoine Griezmann, buteur à l’aller, lors de cette rencontre capitale et présent dans le groupe malgré sa récente blessure. 

JGL