RMC Sport

Barça-OL: "Certains supporters sont très durs avec Genesio", déplore Umtiti

placeholder video
A la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et l'OL (mercredi, 21h sur RMC Sport), Samuel Umtiti a évoqué sa relation avec son ancien coach Bruno Genesio dans une interview à L'Equipe. En défendant son bilan.

Comme lors du 8e de finale aller (0-0), Samuel Umtiti n'est pas sûr de jouer face à l'OL, mercredi soir en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). Mais ça n'empêchera pas le défenseur de Barcelone d'aller saluer après la rencontre ses anciens camarades, et son ancien coach. Un Bruno Genesio avec qui il a gardé une relation forte, comme il l'explique ce mardi dans une interview à l'Equipe.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Il ne lâchera jamais"

"J’ai une relation très fusionnelle avec lui. Quand il était arbitre à l’entraînement, vu que je n’aime pas perdre, j’étais obligé de toujours trouver des excuses, de râler! Et vu qu’il a également un fort caractère (sourire)… Mais c’était toujours dans le plus grand des respects, assure Umtiti. Ce qu’il fait à Lyon, je trouve ça énorme: se qualifier pour la Ligue des champions, franchir la phase de groupes…"

Des performances qui n'empêchent pas les critiques des fans lyonnais, un peu trop nombreuses selon le champion du monde. "Avoir un entraîneur originaire de la même ville, c’est magnifique, et certains supporters sont très durs avec lui, estime-t-il. D’un côté, c’est bien car je pense qu’il en a besoin pour continuer de progresser et montrer que c’est un grand entraîneur. Mais on oublie aussi tout le travail accompli depuis sa prise de fonction, notamment sa capacité à favoriser l’éclosion de joueurs. Après, c’est quelqu’un de fort mentalement, et il ne lâchera jamais."

CC