RMC Sport

OL: selon Puel, le Barça est "prenable" et Aouar "indispensable"

Invité de Footissime ce lundi sur RMC Sport, à deux jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Barça (21h mercredi sur RMC Sport), Claude Puel estime que les Lyonnais peuvent profiter d'un adversaire "prenable" en contre. Mais de préférence  avec Houssem Aouar.

L'OL peut-il créer l'exploit sur le terrain du Barça mercredi, en huitième de finale retour de Ligue des champions (21h sur RMC Sport)? Le club de Ligue 1 avait tenu le leader de Liga en échec au match aller (0-0) et devra surmonter la domination catalane au Camp Nou. Invité de Footissime ce lundi sur RMC Sport, Claude Puel estime que les Lyonnais ont une occasion.

"Résister, être patient et garder du jus"

"Je pense que l'OL a les atouts pour faire une différence sur un long contre mené à Barcelone, estime l'ancien coach de Lyon. Le Barça est performant mais moins performant que l'équipe de Guardiola, qui était extraordinaire dans le pressing. Elle étouffait l'adversaire et c'était impossible de jouer. Il y aura des possibilités pour Lyon contre cette équipe de Barcelone."

Les Lyonnais auront des espaces en contre, à eux de bien les exploiter. "Cette équipe du Barça est moins performante dans la récupération collective, poursuit Claude Puel. Elle est prenable sur des situations de contre, on l'a vu lors de la première période à Lyon. Le plus dur, ce sera de résister, d'être patient et de garder du jus pour mener à bien ces contres, qui pourront être meurtriers."

Ne pas jouer qu'avec deux récupérateurs

De préférence avec Houssem Aouar au milieu de terrain, dans un schéma en 4-2-3-1. "Je trouve Aouar indispensable dans un jeu où ils ne vont pas avoir le ballon, estime l'ancien coach de Leicester. S’ils ne font que défendre, ne pas avoir cette qualité de transmission, pour trouver la bonne passe pour casser une ligne et aller vers l’avant, ça les mettrait en difficulté. Deux milieux récupérateurs spécifiques, pour moi ce n’est pas la bonne solution." Histoire de jouer son va-tout.

>>> Cliquez ici pour voir Barça-OL et vous abonner à RMC Sport

A.Bo