RMC Sport

Barça-OL: Genesio explique les clés du match

placeholder video
Avant le coup d'envoi de Barça-OL, ce mercredi soir en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h), Bruno Genesio a décrypté au micro de RMC Sport son dispositif tactique.

Il espère signer un gros coup sur la scène aux étoiles. Peut-être le plus gros depuis le début de sa carrière d'entraîneur. Avant le coup d'envoi de Barça-OL, ce mercredi soir en Ligue des champions (21h), le coach lyonnais Bruno Genesio a expliqué au micro de RMC Sport les potentielles clés de la rencontre.

"La première chose c’est de jouer le match à fond avec nos armes, avec de la confiance, de la discipline et une bonne organisation, pour être fiers de nous à la fin, quoi qu’il arrive", a-t-il confié.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Occuper la largeur et densifier l'axe"

Pour cela, le technicien français a décidé de partir sur une défense renforcée, avec trois axiaux, et deux joueurs de couloirs. "L’avantage de ce système c’est qu’il permet de bien occuper la largeur mais aussi de densifier l’axe, où ils terminent souvent leurs actions, justifie-t-il. On a vu que beaucoup d’équipes les gênaient en jouant comme ça, c’est pour cela qu’on a mis en place ce système."

Un système dans lequel prendra place le Brésilien Marcelo, incertain jusqu'à la veille du match. "Marcelo est prêt. Pour un match comme ça on ne l’aurait pas mis si il n'était pas à 100%. Il nous a rassuré hier soir lors du dernier entrainement."

Enfin, Genesio a préféré Tousart à Aouar au milieu. "C’est un choix pour densifier l’axe, décrypte-t-il. Ça donne un équilibre plus sûr à notre équipe de départ, mais je pense que Houssem peut nous apporter en cours de match, au milieu ou sur un côté."

RMC Sport