RMC Sport

Barça : pourquoi Alves aime tomber sur Arsenal

-

- - AFP

Avant le 8e de finale retour de Ligue des champions entre Barcelone et Arsenal au Camp Nou ce mercredi soir, Dani Alves est revenu sur le tirage au sort. Le latéral brésilien du Barça a confié que son club n’était pas mécontent d’affronter les Gunners et leur manque de « force mentale ».

En bonne posture pour se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des champions après son succès à l’aller (2-0), le Barça reçoit ce mercredi Arsenal en 8e de finale retour. Leader de Liga et tenant du titre en C1, le club catalan n’était visiblement pas mécontent de tomber sur les Gunners lors du tirage au sort, comme le laisse entendre Dani Alves dans les colonnes du Mirror.

« Le tirage au sort aurait pu être plus difficile »

« Nous savions que le tirage au sort aurait pu être plus difficile pour nous, explique le latéral brésilien. Je ne parle pas de la qualité d’Arsenal. C’est une réflexion concernant leur expérience et leur force mentale. Il y a des équipes en Europe qui n’ont pas les qualités d’Arsenal mais que tu préfères éviter parce qu’ils ont de l’expérience et du caractère. » L’an dernier, l’actuel troisième de Premier League s’était fait balayer par Monaco au même stade de la compétition. Avec un sévère revers à domicile (1-3).

Dani Alves affirme toutefois rester sur ses gardes, comme l’armada barcelonaise : « Aucun de nos joueurs ne considère que la confrontation avec Arsenal est déjà pliée. Nous sommes à la mi-temps et nous sommes en bonne posture, c’est tout. Arsenal a de la qualité et quand ils sont à leur meilleur niveau, ils peuvent faire des choses spéciales. »

A.Bo