RMC Sport

Barça-PSG : fausse alerte pour Messi

-

- - AFP

Un média argentin a affirmé ce mardi que Lionel Messi pourrait être absent un petit mois et manquer le quart de finale aller de Ligue des champions face au PSG. Mais la Fédération argentine et le Barça ont rapidement démenti l’information, précisant que La Pulga avait passé des examens après un coup reçu dimanche face au Real Madrid.

C’est TyC Sports qui a fait courir le bruit ce mardi après-midi. Le média argentin a publié un article affirmant que Lionel Messi s’était blessé et serait peut-être absent durant trois à quatre semaines. Le temps de rater le quart de finale aller de Ligue des champions face au PSG au Parc des Princes (le 15 avril).

Une info rapidement démentie par la Fédération argentine via un communiqué. Cette dernière a confirmé que la star du FC Barcelone, actuellement aux Etats-Unis avec l’Albiceleste, avait passé des examens dans une clinique de Washington suite à une douleur au pied droit. Mais « aucune lésion » n’a été révélée, a-t-elle précisé.

« Aucune blessure au pied droit », affirme le Barça

Dans la foulée, le club catalan a lui aussi communiqué en expliquant que son quadruple Ballon d’Or, qui a reçu un coup lors du clasico remporté dimanche face au Real Madrid (2-1), ne souffrait d’ « aucune blessure au pied droit ». Il restera donc avec sa sélection outre-Atlantique pour participer aux matches amicaux face au Salvador samedi et à l’Equateur mardi prochain.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport