Barça-PSG - La Dream Team entre espoir et inquiétude

- - -
Luis Fernandez : « On peut y croire… un peu »
« Nous ne sommes plus face au même PSG, mais face à une nouvelle équipe, possédant de nouvelles ambitions. Paris peut donc marquer, mais aussi en prendre deux ou trois sur ce très grand terrain qu’est le Camp Nou. Il faudra sortir un très grand match. Ces dernières années, le Barça est impressionnant, toujours capable de renverser les matches pour les gagner. Le but de Blaise Matuidi en toute fin de match permet de se projeter et d’y croire un peu, mais 2-2 à domicile est loin d’être un bon résultat. »
Grégory Coupet : « Bravo M. Ancelotti »
« J’étais fier mardi soir. Paris s’est donné le droit d’y croire ! Barcelone prend des buts, mais ce qui m’inquiète, c’est la grande forme de Victor Valdès contre les Français. Ce qui m’inquiète aussi, c’est que le PSG a gagné le respect du Barça et que les joueurs catalans ne prendront pas une seule seconde à la légère ce match retour. On a envie de dire bravo à M. Ancelotti. »
Eric Di Meco : « Une chance sur dix »
« Le PSG a à peu près une chance sur dix de passer. D’autant que Lionel Messi risque de revenir en forme pour le retour. Mais un match nul arraché comme cela, dans les dernières minutes, te laisse un peu sur ta faim. C’est ce que Leonardo et Ancelotti disaient après la rencontre et cette frustration peut nourrir l’envie de faire un exploit, tout en sachant que la défense centrale barcelonaise, privée de Puyol et Masherano au retour, représente réellement le talon d’Achille de cette équipe. Mais attention au gros bouillon au Camp Nou. Car l’étincelle pour se créer des occasions là où il n’y en a pas, c’est encore et toujours Lionel Messi. »
A lire aussi :
>> Le PSG a 20% de chances de se qualifier pour les demi-finales
>> Fernandez : « Thiago Silva, c’est M. Propre ! »
>> Matuidi : « On aura un coup à jouer »