
Barça-PSG: le penalty bien valable de Messi après le contact Kurzawa-De Jong
Lionel Messi a ouvert le score pour le Barça contre le PSG, mardi soir au Camp Nou dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le numéro 10 argentin, que la presse ne cesse d'évoquer du côté du club de la capitale pour un transfert exceptionnel cet été, a fait la différence sur penalty à la 27e minute.
L'Argentin n'a laissé aucune chance à Keylor Navas, en envoyant une frappe forte et en en hauteur. Il s'agit de son quatrième but de la saison en Ligue des champions.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Il y a bien eu contact entre Kurzawa et De Jong
Accordé par Björn Kuipers, l'arbitre néerlandais de la rencontre, le penalty est la conséquence d'un contact entre Layvin Kurzawa et Frenkie De Jong sur le côté droit de la surface parisienne. Les premières images diffusées à la télévision ont d'abord laissé penser que le jeune milieu de terrain du Barça, parti dans le dos de la défense sur un ballon en hauteur, avait simulé.
Mais un autre ralenti, diffusé après que l'assistance vidéo à l'arbitrage a donné son feu vert pour que le penalty soit tiré, a montré qu'il y avait bien eu un contact entre Layvin Kurzawa et Frenkie De Jong. Le latéral français a en effet touché le pied droit de son adversaire avec son genou. La faute est involontaire, certes, mais elle existe tout de même.
