RMC Sport
en direct

Barça-PSG en direct: "C'est magnifique, mais on n'a rien gagné", réagit Mbappé

Kylian Mbappé lors de Barça-PSG

Kylian Mbappé lors de Barça-PSG - ICON SPORT

Un PSG diminué par les absences de Neymar et Di Maria retrouve son meilleur ennemi, le FC Barcelone. Coup d'envoi à 21h, un match à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1.

Ronald Koeman: "Paris est en avance sur nous "

Quelques minutes après la lourde défaite du Barça face au PSG lors du 8e de finale de la Ligue des champions (4-1), Ronald Koeman a reconnu la bonne prestation des joueurs parisiens: "Ils étaient supérieurs, ils étaient très efficaces, notamment grâce à Mbappé. La première mi-temps était équilibrée. À 1-0, Ousmane avait une belle occasion. Dans la deuxième partie de match, on a eu des problèmes de défense. Ils ont montré qu'ils étaient supérieurs, avec le ballon et surtout physiquement. Ils avaient une équipe plus complète que la nôtre. Nous devons l'accepter et continuer à nous améliorer. Nous savons que cela peut arriver. Cette équipe est en avance sur nous".

Le coach des Blaugrana et ne pense pas une remontada possible le 10 mars: "Perdre 1-4, c’est très difficile. Il y a très peu de possibilités pour revenir". Avant d’ajouter: "Il nous manque des choses pour être au meilleur niveau, surtout en Ligue des champions".

Ronald Koeman est ensuite revenu sur la prestation difficile de Piqué, titulaire de dernière minute pour la Barça: "Piqué a montré qu'il allait bien parce qu'il pouvait jouer sans gêne, mais avec un résultat comme celui-ci, il n'était pas nécessaire de risquer 90 minutes".

Pochettino sur Mbappé: "Il fait partie des plus grands"

Au sujet de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino n'a pas manqué de souligner son triplé. Mais là encore, l'entraîneur argentin, toujours au micro de RMC Sport, a tenu à rester mesuré par rapport à la suite: "On n'a aucun doute sur le fait que Kylian Mbappé est un joueur top. Il fait partie des plus grands joueurs du monde, malgré sa jeunesse. Il a déjà fait beaucoup de choses. Après, encore une fois, il faut être modéré. Il reste 90 minutes, le Barça a quand même ses grands joueurs, un staff technique à respecter. Au match retour, il faudra mettre la même intensité".

Pochettino: "Verratti, un très grand joueur"

Sur le très bon match de Marco Verratti, Mauricio Pochettino a déclaré sur RMC Sport: "Il est un joueur avec une très bonne lecture de jeu. Il permet à chaque fois d'avoir cette possession offensive et de ressortir le ballon dans de bonnes conditions, pour lancer au mieux les attaques. Dans les phases offensives, il peut redoubler d'effort et provoquer offensivement. Pour moi, c'est un très grand joueur".

Pochettino: "La perfection n'existe pas"

S'il estime que la "perfection n'existe pas", Mauricio Pochettino a réagi au micro de RMC Sport en félicitant la prestation des joueurs: "Je suis content du résultat, mais il faut de la modération. Dimanche, on a un grand match contre Monaco. Maintenant, on va tous être concentrés sur ce match. C'est vrai qu'on a fait une belle prestation ici, mais il y a encore un retour au Parc".

"On cherche toujours cet équilibre offensif et défensif, a-t-il poursuivi. Là-dessus, on a été bons. Il va falloir qu'on continue à travailler pour s'améliorer. On est ici depuis 40 jours seulement, mais on est contents du rendement de l'équipe. On va continuer à accompagner ces joueurs, à chercher cette identité, ce style, que ce soit avec ou sans ballon".

Marquinhos: "Il faut rester humble"

Le capitaine du PSG, au micro de RMC Sport, a exprimé sa satisfaction, tout en retenue: "C'est énorme, la soirée est réussie. On ramène la victoire à la maison, avec quatre buts en plus. On apprend avec nos erreurs. Il faut rester humble, simple. Il y a encore 90 minutes avec une grande bataille. D'ici là, on a des objectifs à aller chercher, surtout en Ligue 1. La saison n'est pas finie. Il faut continuer à travailler. Si on continue comme ça, avec cette attitude, il y a de belles choses à aller chercher".

"Quand on joue comme une équipe compacte, en bloc, avec de la personnalité, on peut faire de belles choses. Il faut qu'on garde cet état d'esprit. Il ne faut pas juste le sortir dans ces grands moments. Il faut qu'on trouve cette régularité pour avoir un très bon niveau de jeu", a ajouté Marquinhos.

Interrogé à la fin sur Kylian Mbappé, le Brésilien a répondu: "Il a brillé. Tout le monde est content de sa performance. Kylian qui brille dans les grands matchs, ça fait la différence. Il nous a ramené cette victoire. Comme on dit souvent, le football est un jeu en équipe. Mais quand l'équipe est forte, les individualités ressortent après".

Le résumé vidéo du match

Griezmann: "Ils ont été meilleurs que nous"

Au micro de RMC Sport, Antoine Griezmann (Barça) a déclaré: "On avait besoin de faire un match parfait, on ne l'a pas fait. Eux l'ont fait. (...) C'est dur de penser à quelque chose, après en avoir pris quatre. On était prêts, on voulait faire un gros match, mais ils ont été meilleurs que nous. Il n'y a rien dire".

"Il reste un match retour. Ce sera compliqué, on ne va pas y aller pour visiter. Il faut continuer à travailler comme on le faisait. La saison est encore longue. On est des professionnels. Il faudra aller là-bas pour gagner et essayer de retourner la situation", a-t-il ajouté.

À propos de Kylian Mbappé: "Je suis content pour lui. Il a été beaucoup critiqué, mais c'est un peu ce qu'il se passe quand on a quelqu'un depuis longtemps. Dès qu'il est moins bien, on le critique. C'est assez facile. Mais je crois que le PSG a une future très grande star, qui va être au niveau de Leo ou de Cristiano. Il a fait un très gros match".

Mbappé : "Ce soir, on n'a rien gagné"

Mbappé : "On est très contents. C'était un match très important pour nous. On voulait venir ici et gagner. On l'a fait avec la manière. Maintenant on a un match important dimanche en championnat... Ce soir, c'est magnifique mais on n'a rien gagné.

Je suis content. J'ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même. Il n'y a pas toujours eu de la réussite. Mais jamais dans ma vie je vais me cacher. Aujourd'hui, je paie le travail acharné.

On a été un peu chahuté, il y a eu le Covid. Mais on est de mieux en mieux physiquement. Ce serait "con" de jouer son avenir sur un match et prolonger ou non à cause de ça. C'et une réflexion sur le long terme. Je suis heureux ici et avec ce genre de match, je suis encore plus heureux."

"J’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même avec le PSG. C’est un maillot qui me tient à cœur. Je ne vais jamais me cacher. Le coach a fait un merveilleux travail. Il a continué le travail extraordinaire de Thomas Tuchel, avec la finale. On peut faire encore mieux", a ajouté le champion du monde français.

90'+5’
Fin du match

C'est terminé !

Paris l'a fait !

Victoire phénoménale ce soir des Parisiens, sur la pelouse du FC Barcelone, grâce à un triplé de Mbappé et un but de Kean, contre un penalty de Messi. Le PSG s'impose donc 4-1 et fait un pas de géant vers les quarts de finale... Mais attention, il y aura encore un match retour, dans 3 semaines.

Mbappé rejoint Chevtchenko

Le Parisien est le deuxième joueur de l'histoire à inscrire un triplé au Camp Nou, après l'Ukrainien... à l'époque du Dynamo Kiev, le 5 novembre 1997.

90+2’

Corner encore

Navas s'impose dans les airs sur le centre de Messi et gagne quelques secondes. Les Catalans font leur maximum pour réduire le score dès ce soir.

90’

Corner pour Pjanic

Kehrer est à la retombée du ballon et dégage son équipe, tranquillement. Plus rien ne peut arriver au PSG ce soir.

88’
Changement tactique

Kehrer entre

Pochettino peut savourer et faire entrer Kehrer à la place de Florenzi pour les toutes dernières secondes de ce huitième aller.

La Ligue des champions continue dans l'After et la Champions Zone !

La soirée football continue après cet incroyable Barça-PSG sur RMC et RMC Sport avec toute les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos !

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

85’
but!!!

BUUUUUUUUUUUUUUT

ET DE QUATRE POUR LE PSG !

Sur une contre-attaque parfaitement menée, Draxler s'avance avec le ballon, fixe la défense et donne à Mbappé. Evidemment, il n'en faut pas plus au buteur ce soir. Sa frappe enroulée est magnifique, Paris mène 4-1 ! Comme Metz à l'époque.

84’
Changement tactique

Changements toujours

Côté PSG : Danilo prend la place de Kean, le troisième buteur parisien.

Côté Barça : Braithwaite va terminer la rencontre à la place de Griezmann, qui n'aura pas réussi à porter son équipe.

Mbappé 3e meilleur buteur du PSG

Le Parisien a fait une performance XXL qui lui permet d'affirmer encore un peu plus son statut dans l'histoire du PSG, déjà, avec désormais la 3e place dans le classement des buteurs du club.

81’

La frayeur pour Navas !

Le gardien insiste pour relancer très court, au pied, malgré le gros pressing du Barça. Griezmann contre même la passe de Navas... mais le ballon termine miraculeusement à côté du but. C'était chaud !

79’
Changement tactique

Entrées côté Barça

Triple changement de Koeman avec Trincao, Pjanic et Puig qui font leur apparition, pour Busquets, Pedri et Piqué.

78’

Mbappé touché ?

Alors que Griezmann et Mbappé ont les yeux rivés sur le ballon, les deux joueurs se cognent et c'est le second qui se retrouve au sol, touché au niveau de la cheville. Le staff médical doit intervenir.

76’

Dembélé en vitesse

Le Français déboule côté gauche et frappe en force... au-dessus du but.

Une vengeance parfaite ?

Il manque encore trois buts au PSG pour vraiment rendre la pareille et oublier totalement la remontada, non ?

74’
Changement tactique

Sortie de Verratti

Mission réussie pour l'Italien, auteur d'une grande prestation comme n° 10 et sans prendre de carton jaune. Mais légèrement touché au mollet droit, il doit céder sa place pour ce soir. Draxler entre en jeu. (Avec Loïc Tanzi)

73’

Piqué reste au sol

Sur un coup-franc en faveur du Barça, le défenseur est à la lutte avec Icardi et s'effondre. Le jeu se poursuit, l'arbitre n'intervient pas et la régie non plus.

71’
Changement tactique

Dest sort

Le latéral étatsunien sort. Mingueza va terminer la rencontre à sa place.

70’
but!!!

OOOOH LE TROISIÈME !

KEAN ASSOME LE FC BARCELONE !

Sur un coup-franc lointain posé dans la surface de réparation, Kean est tout seul à la réception du ballon. Sa tête piquée est parfaite. Paris mène 3-1 !

67’

Qui peut arrêter Mbappé ?

Un seul homme : Ter Stegen, au bout de l'action. Le gardien allemand ne cède pas et vient empêcher le triplé du buteur français. Mais Mbappé survole cette rencontre !

65’

La vidéo confirme

L'arbitrage vidéo ne trouve rien à y redire, Florenzi était parti dans un timing parfait pour profiter d'une position un peu trop basse de Piqué et Lenglet. But validé !

64’
but!!!

BUUUUUUUUUUT ! LE DOUBLE POUR MBAPPE !

OOOH MBAPPE À LA CONCLUSION ! PARIS PREND L'AVANTAGE 2-1 !

Parti à la limite du hors-jeu, Florenzi file dans le dos de la défense du Barça et centre fort. Ter Stegen dévie le ballon... qui revient vers Mbappé. La conclusion est là. Paris mène au Camp Nou !

62’

Frappe de Dembélé

Dans un angle très fermé, le Français envoie une bonne frappe au sol, mais facilement stoppée par Navas.

60’

Le temps fort parisien terminé

Les joueurs de Pochettino piochent légèrement et laissent le jeu dans les pieds adverses désormais, même si le Barça avance difficilement vers le but de Navas.

58’

Coup-franc pour Messi...

Coup-franc dans une excellente position pour Navas, après une grosse boulette de Kimpembé. Mais le mur du PSG dévie la tentative de l'Argentin, ce sera sans danger cette fois-ci.

56’

Paris pousse !

Les Parisiens attaquent encore et encore, avec Mbappé cherché sur un nouveau centre un peu trop profond pour lui. Le Barça est tout proche de craquer.

52’

Mbappé s'amuse

Le Champion du monde est très en jambes ce soir et fait des misères à la défense du FC Barcelone, en particulier le jeune Dest face à lui dans le couloir gauche.

50’

La parade de Ter Stegen !

Mbappé sème la zizanie dans la défense du Barça et décale Icardi, qui choisit de transmettre à Kean... Cela ralentit un peu l'attaque parisienne. Et Ter Stegen sort une parade magnifique pour empêcher Paris de prendre l'avantage.

48’

La frappe de Verratti !

Après une percussion de Mbappé, l'Italien est servi dans les seize mètres et arme sa frappe. Piqué est sur la trajectoire pour repousser de la tête et permettre à Ter Stegen de mettre les mains sur la balle.

47’

Mbappé à la frappe !

À vingt mètres, avec un peu de place devant lui, le Champion du monde enroule une frappe... qui termine à côté du but.

46’
Reprise

Le jeu reprend !

Paris a fait ce qu'il fallait en première période. Il reste à confirmer pour être en position très favorable avant le match retour, au Parc.

Changement à la pause

Herrera va terminer la rencontre à la place d'Idrissa Gueye, averti au cours de la première période et pas loin de laisser ses partenaires à 10.

Mbappé rejoint Zidane

Le Parisien a inscrit ce soir son 8e but en phase à élimination directe en C1, soit... autant que Zidane. Mais il lui manque encore (au moins) 10 buts pour rattraper Benzema, seul devant parmi les buteurs français.

Paris adepte des penaltys concédés…

Depuis la saison 2012-2013, les Parisiens ont concédé 20 penaltys en Ligue des Champions... soit 5 de plus que n'importe quelle autre équipe. Des erreurs qui ont souvent coûté cher.

45+1’
Mi-temps

C'est la pause

Les Parisiens sont en forme et mettent en danger le FC Barcelone, au Camp Nou ! Même après un penalty bêtement concédé pour l'ouverture du score de Messi, le PSG n'a pas douté (trop longtemps) et a su répondre vite, grâce à Mbappé. 1-1 à la pause et Paris semble pouvoir aller chercher mieux encore.

44’

Icardi de la tête !

Sur un corner bêtement concédé par Ter Stegen, c'est... Mbappé qui s'en va le frapper. Il le tire très fort, devant le but, pour Icardi qui peut couper la trajectoire du centre au premier poteau. Sa reprise passe de très peu à côté du but.

42’

Semelle de Gueye

Pour la première fois de la soirée, le Barça contrôle un peu le jeu et conserve longuement le ballon, jusqu'à une grossière faute de Gueye, en retard sur Busquets.

41’

Piqué râle

Le défenseur central semble exaspéré par les errements de ses coéquipiers, entre Dest qui concède un corner et Griezmann qui n'aide pas assez défensivement à son goût.

VIDEO. La réponse de Mbappé pour égaliser

38’

Le bon enchaînement de Kean

Une occasion en plus pour les Parisiens, grâce à une belle de Moïse Kean après un centre de Florenzi. Ter Stegen est encore là pour éviter le but.

37’

La frappe croisée de Griezmann !

Tout va très vite dans ce match avec de l'espace laissé par les deux défenses. Griezmann prend la tangente à son tour et tente une belle frappe croisée, à ras de terre. C'est légèrement à côté du but.

VIDEO. Le but de Messi sur penalty

35’

Le pointu de Kurzawa !

Dans la surface, le latéral hérite du ballon et s'avance, avant de mettre le bout du pied dans une position masquée. Ter Stegen s'allonge au dernier moment et dévie le ballon d'un rien, pour mettre en corner.

34’

Coup-franc pour Messi

Navas a bien senti le coup sur la tentative de centre de l'Argentin et capte le ballon.

32’
but!!!

BUUUUUUUUUUUT

LA REPONSE DE MBAPPE ! Sur une merveilleuse passe de Verratti, dans la surface, de l'extérieur du pied, Mbappé lance l'exploit personnel avec quelques petites touches de balle avant la frappe tout en puissance à bout portant. Ter Stegen n'y peut rien, Paris égalise ! 1-1 !

29’

Dembélé proche du 2e !

La défense du PSG est sonnée, à commencer par Kurzawa qui glisse sur une offensive du Barça. Dembélé se présente face à Navas. Heureusement le gardien est vigilant et se couche sur le ballon.

27’
but!!!

BUUUUUUUUUT !

Messi transforme ! Quelle frappe de l'Argentin ! Navas ne peut que s'incliner et les Catalans mènent 1-0, sur leur première réelle opportunité !

26’

PENALTY POUR LE BARCA !

OH NON ! La faute de Kurzawa sur De Jong ! Sur une action presque anodine, Kurzawa se fait surprendre et commet la faute qu'il ne fallait pas faire, sur le Néerlandais. Penalty indiscutable pour le Barça.

VIDEO. Navas s'impose face à Griezmann

23’

Coup-franc excentré pour le PSG

Nouveau centre manqué de Paredes, pas inspiré pour le moment sur les phases arrêtées.

21’

Verratti costaud

Après un coup-franc concédé par Gueye, les Parisiens repoussent toutes les frappes mais restent sous la pression des Catalans. Balle au pied, Messi combine même avec Griezmann dans la surface... Mais il se heurte à Verratti, qui n'a eu peur de tacler le Français. Propre.

19’

L'occasion pour Icardi !

Sur un bon pressing du PSG, Pedri perd le ballon aux 40 mètres. Les Parisiens en profitent avec Mbappé qui trouvent une merveilleuse ouverture vers Icardi. L'Argentin frappe... et manque son geste. Un défeuseur peut écarter le danger.

17’

Kurzawa en retard

Le latéral gauche arrive avec un bon temps de retard sur De Jong et ne s'arrête pas avant de le percuter. L'arbitre se contente d'un rappel à l'ordre.

14’

Alerte Griezmann servi dans la surface

Le Français profite d'un positionnement un peu hasardeux de la défense du PSG pour faire un appel dans la profondeur. Il est servi, mais s'incline face à Navas, sorti rapidement à sa rencontre.

12’

Kean en percussion !

L'Italien parvient à faire la différence sur son vis-à-vis, avant de s'empaler sur Piqué. Ce sera un corner pour le PSG, mais le centre de Paredes n'est pas bon.

10’

Centre de Jordi Alba...

C'est trop profond même pour Keylor Navas. Le ballon file derrière le but et Paris va pouvoir se relancer.

8’

Faute de Lenglet

Le défenseur central français du FCB est sanctionné après une première faute sur Kean.

6’

Dembélé du gauche

Première réaction du FC Barcelone grâce à une bonne inspiration de Dembélé, qui repique vers l'axe et frappe du gauche, aux seize mètres. La défense du PSG contre sa tentative.

4’

La tentative de Gueye !

De loin, après un bon mouvement entre Icardi et Mbappé côté gauche, Gueye a un peu de place devant lui. Le milieu de terrain s'avance et tente la lourde... qui passe à côté de la cible.

3’

Les Parisiens prennent le jeu

Ce sont les joueur de Pochettino qui font la meilleure impression sur cette entame de match, avec une bien meilleure maîtrise du ballon.

1’

Première chaleur...

Ca commence très très fort dans ce match ! Verratti lance Mbappé dans la profondeur, très vite, et surprend la défense catalane. Ter Stegen sort de sa cage... et dégage en catastrophe, en ratant à moitié le ballon.

1’
Coup d'envoi

Le coup d'envoi est donné !

Mauro Icardi est dans le rond central et lance ce huitième de finale aller entre le FC Barcelone et le PSG. Les Parisiens veulent s'imposer pour faire un grand pas vers la qualification dès ce soir !

Nous y sommes !

Les joueurs sur la pelouse pour le protocole et l'hymne de la Ligue des champions. C'est le grand soir. Le PSG revient se frotter au Camp Nou, à huis-clos cette fois-ci, quatre ans après.

Les plus beaux buts

Et pour vous échauffer de votre côté, voici un petit best of des buts inscrits entre le PSG et le FC Barcelone concocté par RMC Sport !

Messi est prêt

Une musique qui fait peur avec des images de Lionel Messi qui s'échauffe. Le FC Barcelone est bel et bien prêt pour ce soir et lance les hostilités sur Twitter, à 10 minutes du coup d'envoi.

Faire comme le FC Metz

Malheureusement pour le PSG, quand on regarde les statistiques des clubs français au Camp Nou, c'est beaucoup plus compliqué... avec une seule victoire en onze rencontres. C'était le FC Metz, en 1984. Une autre époque.

Un Barça enfin prenable à domicile ?

Les Barcelonais restaient sur une série de 37 matchs à domicile sans défaite... jusqu'à la dernière journée de la phase de poules, et une cinglante défaite 3-0 contre la Juventus. Est-ce que le PSG pourra réitérer l'exploit des coéquipiers de Cristiano Ronaldo ?

On se prépare au Camp Nou

Coup d'envoi dans moins de trente minutes désormais de ce très très grand match qui s'annonce, avec un PSG revanchard 4 ans après le terrible 6-1 éliminatoire.

Neymar stressé

En réponse à un tweet du compte brésilien du PSG, Neymar n'a pas caché être quelque peu stressé à l'approche du coup d'envoi. Plus tôt dans la journée, il avait déjà écrit sur Twitter être très déçu de ne pas pouvoir jouer cette rencontre, qu'il classait dans le top 3 de celles qu'il aurait voulu disputer.

Pochettino: "On vient avec l'intention de gagner"

Au micro de RMC Sport, Mauricio Pochettino a affirmé que le PSG allait tout faire pour être protagoniste dans cette rencontre. "On vient ici avec l'intention de gagner, même si on sait que le Barça est dans un bon moment avec d'immenses joueurs. (...) Ça va être une bataille pour la possession. Si on fait reculer le Barça, on va les gêner et les obliger à jouer plus défensivement", a déclaré l'entraîneur argentin.

L'arrivée des joueurs du PSG au Camp Nou

Regardez les images RMC Sport de l'arrivée des Parisiens au stade.

Le onze de départ du Barça, Piqué titulaire

L'UEFA a officialisé l'équipe de départ du FC Barcelone. Comme annoncé par la presse catalane, Ronald Koeman a bien décidé de titulariser Gerard Piqué, pourtant absent pour blessure depuis trois mois. Au rayon des joueurs français, Clément Lenglet, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sont titulaires.

Le onze de départ: Ter Stegen - Dest, Piqué, Lenglet, Alba - Busquets, De Jong, Pedri - Messi, Griezmann, Dembélé.

Remplaçants: Neto, Peña, Pjanic, Braithwaite, Puig, Tricão, Fernandes, Umtiti, Firpo, Mingueza.

Le onze de départ du PSG, avec Kean en 4-2-3-1

Moise Kean est donc préféré à Pablo Sarabia. Et Marco Verratti, qui était encore incertain le week-end dernier, est bien présent en tant que meneur de jeu avancé, comme l'a indiqué L'Équipe. Ce sont les deux enseignements principaux du onze de départ du Paris Saint-Germain, dont RMC Sport a pris connaissance. L'équipe devrait donc évoluer en 4-2-3-1. Il n'y a pas de surprise en défense.

Le onze de départ: Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Paredes - Kean, Verratti, Mbappé - Icardi.

Remplaçants: Rico, Letellier, Kehrer, Rafinha, Danilo, Sarabia, Herrera, Diallo, Draxler, Bakker, Michut.

Kean titulaire avec le PSG

Selon les informations de RMC Sport, Moise Kean sera bien titulaire ce soir. L'attaquant italien était en balance avec Pablo Sarabia, candidat pour démarrer sur l'aile droite de l'attaque, en l'absence d'Angel Di Maria.

LT

Dans le vestiaire du PSG

Sans surprise, le PSG évoluera avec son maillot extérieur blanc.

Vers une titularisation de Piqué dans la défense du Barça

Absent depuis novembre, Gerard Piqué pourrait bien faire son grand retour ce soir. D'après Mundo Deportivo, le défenseur espagnol va être titularisé par Ronald Koeman. Il serait alors accompagné par Clément Lenglet. À noter aussi que le quotidien catalan annonce aussi une titularisation de Sergiño Dest, qui revient aussi tout juste d'une blessure.

Koeman accueilli par les supporters du Barça

Le chauffeur de Ronald Koeman a dû manoeuvrer pour entrer au Camp Nou. L'entraîneur néerlandais a été chaleureusement accueilli par les supporters du Barça, à son arrivée au stade.

Petit "ne croit pas" à la défense à trois

Dans Top of the Foot sur RMC, Emmanuel Petit estime que le PSG ne doit pas prendre le risque de changer sa tactique en passant à un système à trois défenseurs centraux.

Les images des supporters du Barça

Autour du Camp Nou, les supporters du Barça s'en donnent à coeur joie avec des chants contre le PSG et à la gloire de Lionel Messi.

Des supporters du Barça autour du Camp Nou, le 16 février 2021
Des supporters du Barça autour du Camp Nou, le 16 février 2021 © RMC Sport

200 supporters du Barça autour du Camp Nou

Les supporters du Barça continuent d'afficher leur ferveur. Environ 200 fans se sont rassemblés autour du Camp Nou, pour attendre l'arrivée des joueurs.

Le Camp Nou prêt à accueillir le choc

Paris sportifs: La cote du PSG augmente

A 3,50 hier, sur le site de notre partenaire Winamax, la victoire du PSG est maintenant cotée à 4.4, signe que la confiance n'est pas vraiment du côté parisien, ni du côté des parieurs. Pourtant, hier, l'heure était à l'incertitude. "C’est très difficile de se prononcer. Il y a des rencontres de Ligue des champions bien plus déséquilibrées…", expliquait-on alors chez Winamax.

La victoire du Barça est désormais cotée à 1,82, alors que le match nul est à 4,40, comme la victoire des Parisiens. Retrouvez tous les conseils de la Dream Team des paris RMC par ici.

Pariez ici sur Barcelone-PSG avec Winamax

Pourquoi Icardi n'a pas percé à Barcelone

Le buteur du PSG est l'un des nombreux joueurs sur le terrain à avoir porté le maillot des deux clubs. L'Argentin a même été formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, sans jamais réussir à s'imposer. Explications.

PSG: Verratti et Paredes sous la menace d'une suspension

L'UEFA est revenue à son règlement classique concernant les cartons jaunes en Ligue des champions. Après avoir effacé les cartons à la fin des 8es de finale la saison passée avant le Final 8, ceux-ci sont à nouveau valables jusqu'à la fin des quarts de finale.

Deux joueurs du PSG, qui ont déjà reçu deux cartons jaunes en phase de groupes, seront suspendus pour le 8e de finale retour face au Barça en cas de nouvel avertissement ce mardi: Marco Verratti et Leandro Paredes.

Neymar a aussi accumulé deux cartons mais il est indisponible pour cette rencontre. Aucun joueur n'est sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaunes du côté du Barça.

Les regrets de Neymar absent du choc

Forfait en raison d'une blessure à l'adducteur gauche, Neymar semble frustré par son absence lors de ce 8e de finale aller de la Ligue des champions face au Barça, au Camp Nou. "Top 3 des matchs auxquels je voulais le plus participer", a twitté le Brésilien affichant sa frustration.

Le Barça relaye une vidéo... d'un but de Neymar

Le Barça fait monter un peu la pression avant le 8e de finale aller de la Ligue des champions face au PSG. Comme à son habitude, Barcelone a posté une vidéo avec "le but du jour". Et aujourd'hui, le club catalan a posté une vidéo d'un but de Neymar avec les Blaugrana. Comme un clin d'oeil à l'ancien héros de la remontada en 2017.

Barça: Piqué est bien dans le groupe !

C'est la grosse interrogation du jour côté Barcelone. Gerard Piqué va-t-il effectuer son retour surprise face au PSG ? Le défenseur central figure bien dans le groupe de 21 joueurs communiqué ce mardi matin par Ronald Koeman. Reste à savoir s'il sera aligné poru ce 8e de finale aller de Ligue des champions, lui qui n'a plus joué depuis fin novembre.

Martin Braithwaite effectue aussi son retour. Touché ces dernières semaines, Sergino Dest est présent au contraire de Ronald Araujo, forfait.

Le Barça fait monter la pression avec la remontada

Barça-PSG, c'est aussi la remontada de 2017. Le club catalan s'amuse à faire monter la pression en postant ce mardi matin une vidéo du but de Sergi Roberto qui avait crucifié Paris.

Le duel Messi-Mbappé à la une de la presse espagnole

En l'absence de Neymar, qui avait fait tellement mal au PSG lors de la remontada, tous les eux seront braqués sur Lionel Messi et Kylian Mbappé, les deux stars de chaque équipe et dont le destin paraît lié pour le prochain mercato.

Le jour le plus long

Treiz heures d'attente, d'impatience, d'énervement pour les supporters parisiens et Catalans et à 21h, le coup d'envoi attendu depuis le 14 décembre dernier: le PSG se déplace sur la pelouse du Camp Nou pour la première fois depuis mars 2017 et le coup de poignard de Sergi Roberto parachevant l'improbable remontada. Un souvenir qui traîne encore dans toutes les têtes parisiennes et qu'il s'agira d'exorciser. Di'ci là, retrouvez toutes les infos compos, ambiance avec nos envoyés spéciaux sur place, et si, ce n'est pas déjà fait, abonnez vous à RMC Sport, diffuseur exclusif de ce Barcelone-PSG en Ligue des champions.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport